David Raya est incontestablement l'un des meilleurs gardiens de Premier League. Avec 7 clean cheets réalisés en 20 matchs de championnat cette saison, il fait partie de ceux qui permettent à Brentford de s'éloigner très largement de la zone de relégation. Joueur des Bees depuis 2019, le portier espagnol a déjà réalisé 143 matchs sous ces couleurs. Recruté alors que Brentford jouait encore en Championship, David Raya est désormais un incontournable de la première division. Gardien numéro 2 de la sélection espagnole, il plait surtout énormément à certaines grandes écuries de l'élite du football anglais. A tel point que deux cadors seraient à la lutte pour tenter de le recruter.

Manchester United et Chelsea à la lutte pour David Raya

Avec de telles performances dans les cages de Brentford, David Raya allait forcément attirer le regard des grands clubs britanniques. Alors que Manchester United cherche activement à trouver un remplaçant à David De Gea, en fin de contrat en juin prochain, le nom de David Raya sonne comme celui de la parfaite solution. Toutefois, les Mancuniens ne seront pas les seuls sur le dossier. A Chelsea, les performances alternées de Kepa Arrizabalaga et d'Edouard Mendy ne donnent pas pleine satisfaction au staff et à la direction.

A tel point que les Blues aussi seraient prêts à passer à l'action pour le portier de l'effectif de Thomas Franck. C'est en tout cas ce qu'assure The Sun. Tottenham regarderait aussi le dossier d'un œil avisé. Les Spurs cherchent en effet à remplacer Hugo Lloris dès la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2024, David Raya va être l'un des principaux dossiers au poste de gardien de but dans les semaines à venir.