dans

Mercato : Longtemps pisté par le PSG, un international portugais a été proposé au Barça

Une option low cost pour le Barça !

Le Barça pourrait recruter un international portugais. Icon Sport
Le Barça pourrait recruter un international portugais. Icon Sport

Alors que le FC Barcelone cherche à apporter de la concurrence à Jordi Alba, un joueur très connu dans les bureaux du PSG, qui arrive en fin de contrat dans un an, aurait été proposé au Barça. Il s'agit de Raphaël Guerreiro. Plus

Guerreiro, des envies d’ailleurs

Le FC Barcelone jouera la prochaine Ligue des champions et peut donc commencer à préparer la saison qui vient. Si les Catalans souhaiteraient enrôler Robert Lewandowski en attaque, ils sont aussi à la recherche de renforts défensifs. Andreas Christensen, Kalidou Koulibaly ou encore César Azpilicueta sont autant de noms évoqués par la presse, auxquels s’ajoute celui de Raphaël Guerreiro, joueur du Borussia Dortmund.

Raphaël Guerreiro, sous les couleurs du Borussia Dortmund. Icon Sport
Raphaël Guerreiro, sous les couleurs du Borussia Dortmund. Icon Sport

L’international portugais sera en fin de contrat avec le BvB en juin 2023 et ne souhaiterait pas prolonger son bail. L’ancien joueur de Lorient, longtemps pisté par le Paris Saint-Germain, aurait été proposé au Barça, qui cherche un joueur capable de concurrencer Jordi Alba au poste de latéral gauche.

Le Barça a plusieurs pistes

Selon Mundo Deportivo, le Borussia Dortmund pourrait se laisser séduire par une offre de 10 millions d’euros pour Guerreiro, arrivé en Allemagne en 2016, après avoir été annoncé proche… du Barça. Après six saisons passées au Signal Iduna Park, le Portugais ne serait pas contre un nouveau challenge et une arrivée au Camp Nou sous les ordres de Xavi.

Mais le Portugais n’est pas le seul sur la liste des candidats au poste de latéral gauche. Le grand favori n’est autre que Marcos Alonso, joueur de Chelsea. L’Espagnol sera, lui aussi, en fin de contrat en 2023 avec les Blues et reste la priorité des Catalans. D’autres noms sont sur la table. Alejandro Grimaldo, formé à la Masia et désormais à Benfica, ou encore Javi Galan, du Celta Vigo, plaisent à la direction sportive du Barça. Guerreiro, est une option low cost qui pourrait, elle aussi, faire réfléchir le board catalan.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphaël Guerreiro
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires