dans

Mercato : l’OM vise un indésirable de Manchester United

Un renfort de taille en défense ?

Eric Bailly, ici avec le Français Raphaël Varane (Icon Sport)
Eric Bailly, ici avec le Français Raphaël Varane (Icon Sport)

Après un début de mercato estival particulièrement amorphe, l'Olympique de Marseille est clairement en train d'accélérer. Les arrivées de Jordan Veretout et d'Alexis Sanchez en sont de beaux exemples. En défense centrale, l'OM songerait à Eric Bailly, plus désiré à Manchester United. Plus

Manchester United ne compte plus sur Eric Bailly

Recruté le 1er juillet 2016 contre près de 40 millions d’euros en provenance de Villarreal, Eric Bailly semblait avoir l’étoffe pour devenir un titulaire indiscutable à Manchester United. Six ans plus tard, le constat est beaucoup moins réjouissant. Malgré une première saison réussie à près de 40 matches toutes compétitions confondues, marquée par une Ligue Europa en 2017, le défenseur central international ivoirien de 28 ans a quelque peu été oublié depuis. Se contentant de rares apparitions, 4 la saison passée en Premier League. De quoi rendre un départ inéluctable ? En Ligue 1, en tout cas, on suit le joueur de près.

Eric Bailly face à l'Atalanta Bergame, 02/11/2021. (Icon Sport)
Eric Bailly face à l’Atalanta Bergame, 02/11/2021. (Icon Sport)

Marseille devant Monaco sur ce dossier ?

Il y a quelques jours, nous évoquions un intérêt de l’AS Monaco pour Eric Bailly. Sauf que depuis, le club du Rocher a été éliminé de la Ligue des champions. Ce qui le rend de facto moins attractif. En revanche, à en croire nos confrères de L’Equipe, l’Olympique de Marseille, qualifié pour sa part en C1, aurait repris contact avec l’ancien crack de Villarreal depuis deux semaines maintenant. Comme l’hiver dernier, qui plus est. Malgré la concurrence des Monégasques, voire de l’AS Rome de José Mourinho, l’OM a une vraie carte à jouer.

Le grand quotidien français nous explique que les dirigeants phocéens souhaitent voir partir Duje Caleta-Car. Qu’ils ont refusé l’ancien du PSG, Dan-Axel Zagadou, libre après une belle expérience au Borussia Dortmund. Mais qu’ils souhaitent ardemment renforcer leur défense centrale. Si un prêt avec option d’achat est espéré par plusieurs formations, Manchester United serait déterminé à vendre Eric Bailly dès cet été. Un joueur estimé à 35 millions d’euros il y a quatre ans, et qui en vaudrait 6 aujourd’hui. Belle affaire en vue pour Marseille ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Éric Bailly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires