Cet été sera bel et bien particulier dans la cité phocéenne. Avec l'échec de la qualification pour une Coupe d'Europe, nombreux étaient les observateurs qui voyaient l'Olympique de Marseille commencer une lente agonie. Les autres, ceux qui ont voulu y croire, ont visé juste. Pour remplacer Jean-Louis Gasset, parti à la retraite, le duo Longoria-Benatia est parvenu à attirer Roberto De Zerbi, lequel était convoité par de nombreuses écuries européennes de très haut niveau. Avant cela, on parlait notamment d'intérêts du Bayern Munich ou de Manchester United. Mais si la question de l'entraineur est bientôt réglé, il va falloir se pencher sur le mercato. Et à ce jeu-là, la direction de l'OM semble tenir le bon bout aussi. Selon Foot Mercato, la piste Manuel Locatelli prendrait de l'ampleur.
Manuel Locatelli, le nouveau visage de l'OM ?
A la recherche de joueurs capables de faire passer un cap à l'Olympique de Marseille, le duo Longoria-Benatia ne veut pas faire les choses à moitié cet été. Depuis plusieurs jours, la presse italienne évoque un intérêt de l'OM pour Manuel Locatelli. Toutefois, rien ne disait jusqu'alors que le milieu de terrain de la Juventus allait être poussé vers la sortie. C'est désormais chose faite, selon FM. Nos confrères avancent en effet que la piste serait bel et bien concrète. L'international italien, qui n'a pas été retenu pour participer à l'Euro 2024, ne serait pas opposé à un départ. Son objectif serait de trouver un club qui le valorise pour tenter de retrouver la sélection.
- A lire aussi : OM, Mercato : les Phocéens officialisent une première recrue
Et ça tombe bien, car la Juventus ne serait pas non plus contre l'idée de se séparer de son milieu de terrain. En effet, la direction sportive du club italien souhaite dégraisser dans ce secteur, notamment pour faire venir de nouvelles recrues. Il reste donc à savoir si cet intérêt ira plus loin. Quoi qu'il en soit, il en dit long sur les intentions marseillaises pour la saison prochaine.