L'OM recrute Malinovski mais poursuit ses recherches

Hier jeudi 12 janvier 2023, l'Olympique de Marseille a officiellement présenté sa dernière recrue en date. Ruslan Malinovski, offensif international ukrainien. Un joueur déjà désiré par les dirigeants de l'OM l'été dernier. Mais qui était finalement resté en Italie, du côté de l'Atalanta. En conférence de presse, Pablo Longoria, le président phocéen, a d'ailleurs indiqué que ce renfort hivernal ne devrait pas être le seul dans ce secteur. "Sur cette ligne des deux attaquants, après la blessure d'Amine (Harit, ligaments croisés, NDLR), on cherche un autre joueur offensif capable de jouer dans les espaces", a-t-il ainsi révélé. Une recherche très bientôt couronnée de succès ?

Un second renfort offensif serait tout proche

Éliminé de toute compétition européenne, Marseille souhaite néanmoins vivre une seconde partie de saison rythmée. Avec une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, et pourquoi pas une belle surprise en Coupe de France. Pour tenter d'y parvenir, les têtes pensantes de l'OM souhaitent offrir à leur entraîneur Igor Tudor l'effectif le plus compétitif possible. Alors que Leonardo Balerdi (Ajax Amsterdam) ou encore Mattéo Guendouzi (Aston Villa) pourraient partir, une autre arrivée serait sur le point d'être bouclée.

Selon nos confrères de L'Equipe, le dossier d'un nouvel attaquant à l'OM serait "très avancé". Et "pourrait être finalisé la semaine prochaine". Si l'identité de l'intéressé n'a pas filtré, le joueur en question évoluerait dans "le même secteur de jeu" que Malinovski. C'est dire si, malgré la longue absence d'Amine Harit, la concurrence s'annonce féroce en attaque du côté de l'Olympique de Marseille. Lens, deuxième de Ligue 1 avec deux petites longueurs d'avance, peut trembler.