dans

Mercato : l’OM va recruter un jeune et prometteur défenseur

Encore un pari à Marseille.

Roggerio Nyakossi s'engage avec l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Mercato : un jeune défenseur suisse s'engage avec l'OM !

Après avoir pris du retard dans son mercato, l'Olympique de Marseille est bien décidé à rattraper le temps perdu. En cette fin de semaine, l'OM devrait faire signer Roggerio Nyakossi, jeune talent du Servette Genève. Plus

La défense, chantier prioritaire de Tudor ?

Recruté en qualité d’entraîneur il y a une dizaine de jours, en lieu et place de Jorge Sampaoli, Igor Tudor va devoir s’activer s’il souhaite disposer d’un effectif compétitif lors de la reprise du Championnat de France de Ligue 1. Dans un premier temps, le nouveau coach de l’Olympique de Marseille semble soucieux de renforcer son arrière-garde. Ainsi, un défenseur central expérimenté, qui devrait être l’international congolais Chancel Mbemba (Porto), est attendu de façon imminente. Et ce après les arrivées de Samuel Gigot et du jeune Isaak Touré. En parallèle, le club phocéen devrait une nouvelle fois miser sur la jeunesse en faisant signer un certain Roggerio Nyakossi.

Roggerio Nyakossi, pari sur l’avenir

À en croire nos confrères de L’Équipe, l’Olympique de Marseille a ainsi trouvé un accord avec le Servette Genève au sujet de Roggerio Nyakossi. Le défenseur central suisse de 18 ans est international U19 et a disputé cinq matches professionnels sur la saison écoulée. Il signerait un contrat sur cinq ans, soit jusqu’en 2027, avec l’OM. Il s’agit clairement d’un pari pour l’écurie des Bouches-du-Rhône.

Igor Tudor, nouvel entraîneur de l'OM. Icon Sport
Igor Tudor, nouvel entraîneur de l’OM. Icon Sport

Dans un premier temps, Roggerio Nyakossi devrait être intégré à l’équipe réserve marseillaise. Mais son potentiel pourrait lui permettre de faire partie du turnover d’Igor Tudor à plus ou moins court terme. Il faut dire que son mètre 94, conjugué aux 2,04 m d’Isaak Touré, pourrait faire beaucoup de bien à Marseille, notamment sur coups de pied arrêtés. Encore faut-il que le technicien croate leur accorde un maximum de confiance. Ce qui pourrait être le cas au regard du calendrier démentiel qui attend virtuellement l’OM, qualifié, rappelons-le, pour la prochaine campagne de Ligue des champions.

Personne(s) lié(s) à cet article : Roggerio Nyakossi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires