Une attaque new look à l'OM cet été

L'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille devrait apporter un vent de fraîcheur. Notamment sur le front de l'attaque. Ainsi, Bamba Dieng et Cédric Bakambu sont poussés vers la sortie. Seul le Polonais Milik faisant de la résistance. Le Colombien Luis Suarez a fait son arrivée, suivi par l'expérimenté Alexis Sanchez, qui débarque en provenance de l'Inter Milan. Tout n'est pas figé pour autant dans ce mercato estival, loin s'en faut. Ainsi, une année seulement après son arrivée, Konrad de la Fuente devrait quitter les Bouches-du-Rhône de façon imminente.

Konrad de la Fuente sous le maillot de l'Olympique de Marseille - Icon Sport
Konrad de la Fuente sous le maillot de l'Olympique de Marseille - Icon Sport

de la Fuente vers un prêt en Grèce

À en croire les informations de Florent Germain pour RMC Sport, Konrad de la Fuente, sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2025, va faire l'objet d'un prêt chez les Grecs de l'Olympiakos Le Pirée. L'ailier international américain aux 3 sélections n'entrait visiblement pas dans les plans d'Igor Tudor, le nouveau coach phocéen. Déjà, sous l'ère Jorge Sampaoli, l'ancien joueur du FC Barcelone n'avait été titularisé que 9 fois en Ligue 1. Pas aidé, il est vrai, par des pépins physiques à répétition sur la phase retour.

Acheté au Barça pour 3 millions d'euros le 1er juillet 2021, Konrad de la Fuente en vaudrait aujourd'hui le double à en croire les sites spécialisés. À lui de tenter de relancer sa jeune carrière en Grèce désormais. Lors de son année marseillaise, l'Américain aura disputé en tout et pour tout 23 matches pour 1 but et 2 passes décisives au compteur. Avant de revenir au Vélodrome par la grande porte d'ici quelques mois seulement ? C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.