dans

Mercato : l’OM tout proche de s’offrir Justin Kluivert

Une question de temps ?

Justin Kluivert ne devrait pas rester à Rome. (icon sport)
Justin Kluivert ne devrait pas rester à Rome. (icon sport)

Le départ de Sampaoli pour l'arrivée de Tudor a bouleversé les plans de l'OM. L'objectif reste cependant le même : se renforcer pour faire bonne figure en Ligue des Champions. Plus

Négociations en cours

Alors que l’AS Roma cherche à dégraisser, les Olympiens voient une bonne opportunité chez le vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Celle-ci se nomme Justin Kluivert. Si la piste semblait abandonnée depuis l’intronisation de Tudor, ce n’est en fait pas le cas. Âgé de 23 ans, le Néerlandais a encore le statut de jeune prometteur. Malgré un retour de prêt, José Mourinho ne compterait toujours pas sur le joueur et serait donc enclin à vendre.

Justin Kluivert sous le maillot de Nice (iconsport)
Justin Kluivert sous le maillot de Nice (iconsport)

Initialement, la Louve demandait un peu plus de 14 millions d’euros pour l’ailier, en fin de contrat dans un an. Avec une première offre de 10 millions, l’OM n’a pas convaincu, mais ça ne saurait tarder. La relation entre les deux clubs est bonne, et la Roma pourrait se satisfaire d’une offre avoisinant les 12 millions. Un dernier petit effort financier dans le dossier ? Attention à la concurrence, West Ham est sur les rangs.

Kluivert de Nice à Marseille ?

Pour ce qui est du fils du légendaire Patrick Kluivert, le déménagement sera peut-être raisonnable, puisqu’il sort d’une saison à Nice. Là-bas, l’attaquant a laissé entrevoir de belles choses, même si l’on pouvait en attendre davantage. En Ligue 1, il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives, alors qu’une blessure l’avait écarté des terrains entre septembre et novembre.

Celui qui compte deux sélections avec les Pays-Bas a aussi grandement participé au beau parcours de l’OGC Nice en coupe de France. Il avait d’ailleurs délivré une performance de haut niveau en quart de finale… face à l’OM ! Avec un doublé et une passe décisive, il avait marqué les esprits. En restant dans le championnat de France, l’ancienne pépite de l’Ajax ferait le choix de la continuité. Surtout, elle pourrait en finir avec les prêts, après un premier en Allemagne à Leipzig, et donc le dernier chez les Aiglons.

Personne(s) lié(s) à cet article : Justin Kluivert
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires