Youssoufa Moukoko, l'une des cibles prioritaires de l'OM

Hier samedi, nous évoquions un accord total entre l'Olympique de Marseille et Youssoufa Moukoko. En quête de forces vives en attaque depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a coché le nom de la pépite allemande pour ce mercato estival. L'avant-centre de 19 ans, auteur de 12 buts en 13 matches avec les U21 allemands, n'a été titularisé que quatre fois en Bundesliga sur la saison écoulée. Ce qui le pousserait notamment à vouloir quitter le Borussia Dortmund. Le finaliste de la dernière Ligue des champions ne devrait pas s'y opposer.

Le Borussia Dortmund va prêter sa pépite

Ce dimanche matin, Nicolas Schira, l'expert en transferts, annonce un prêt avec option d'achat concernant Youssoufa Moukoko à l'OM. Il parle même d'un contrat de 4 ans +1 année en option, soit jusqu'en 2029. Sous contrat jusqu'en 2026, le natif de Yaoundé au Cameroun est estimé à 22 millions d'euros par les sites spécialisés.

L'OM le sait, il est sur le point de réaliser l'un des jolis coups de ce mercato d'été. S'il compte très peu de titularisations sur ces derniers mois de compétition, Moukoko a déjà inscrit une bonne vingtaine de buts, toutes compétitions confondues, avec le BVB depuis son arrivée chez les pros. Il pourrait changer de dimension, avec davantage de temps de jeu, en Ligue 1. L'un des tubes de l'été sur la Canebière ?