dans

Mercato : l’OM, sur le point de recruter un gardien belge

Un espoir du foot européen va débarquer !

Pablo Longoria a trouvé le futur gardien de l'OM. Icon Sport
Pablo Longoria a trouvé le futur gardien de l'OM. Icon Sport

Après avoir officialisé l'arrivée d'un nouveau directeur de football en la personne de Javier Ribalta, l'OM aurait mis le grappin sur un jeune gardien belge, Jelle van Neck. Plus

Ça bouge à l’OM

L’Olympique de Marseille ne reste pas les bras croisés en attendant que les choses se fassent ou se défassent. Après avoir nommé Javier Ribalta à la direction de football, le club marseillais est sur le point d’accueillir une nouvelle tête dans ses rangs. En effet, selon une information de Fabrizio Romano, l’OM va engager un jeune gardien de 18 ans. Il s’agit de Jelle van Neck.

Le Belge, qui évolue au Club Bruges, devrait signer un contrat de cinq ans avec le club phocéen. Jeune talent belge, van Neck a notamment disputé la Youth League avec Bruges, et a tapé dans l’œil des dirigeants de l’OM. Cependant, comme le révèle L’Équipe, Jelle van Neck ne viendra pour l’instant pas concurrencer les deux premiers gardiens que sont Pau Lopez et Steve Mandanda. Il sera, au mieux, troisième gardien, si Simon Ngapandouetnbu trouve un point de chute. Dans le cas contraire, le Belge gardera les cages des U19.

Van Neck, une vision à long terme

Son nom est peu connu, mais l’OM décide de miser sur un très jeune gardien, qui aura l’opportunité d’apprendre et de progresser au quotidien avec deux internationaux et expérimentés que sont Mandanda et Lopez. Avec le recrutement de Jelle van Neck, Marseille sur le long terme et se soucie de l’avenir. Mais le Belge n’est pas le seul jeune à rejoindre le Vélodrome. En effet, le jeune camerounais de 18 ans, Régis Mughe, va s’engager avec le l’OM.

Javier Ribalta, nouveau directeur du football à l'OM (Icon Sport)
Javier Ribalta, nouveau directeur du football à l’OM (Icon Sport)

Par ailleurs, Javier Ribalta et Pablo Longoria travaillent sur d’autres dossiers, menant notamment à Axel Witsel. Le Belge du Borussia Dortmund, selon le journal L’Équipe, est très intéressé par le projet marseillais, mais devra consentir un énorme financier s’il veut atterrir à la Commanderie. Mais le dossier semble trop compliqué, puisqu’il est annoncé tout proche de l’Atlético. L’OM aimerait également attirer Luis Sinisterra, joueur du Feyenoord Rotterdam. L’ailier colombien de 23 ans est très courtisé, et le club néerlandais demanderait environ 25 millions pour lâcher son jeune joueur. Une somme sur laquelle ne devrait pas pouvoir s’aligner Marseille, alors qu’Arsenal, Naples ou encore l’Atlético de Madrid sont intéressés.

D’autres joueurs sont sur les tablettes de l’OM. C’est le cas de Clément Lenglet, Jordan Veretout ou encore Miralem Pjanic.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jelle van Neck
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires