dans

Mercato : l’OM suit de près une pépite néerlandaise

Un joueur bien connu en Ligue 1.

Justin Kluivert (au centre) avec les U21 des Pays-Bas (Icon Sport)
Justin Kluivert (au centre) avec les U21 des Pays-Bas (Icon Sport)

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille attend impatiemment de nouvelles recrues de qualité. L'une d'elles pourrait bien se nommer Justin Kluivert, qui sort d'un prêt réussi à Nice. Plus

Une saison intéressante à Nice pour Kluivert

L’été dernier, Justin Kluivert avait donc fait son arrivée à l’OGC Nice, en prêt. Sous les ordres de Christophe Galtier, l’ailier néerlandais de 23 ans a montré de très belles choses. 4 buts et 5 passes décisives en 27 matches de Ligue 1, dont 24 titularisations. Mais aussi un doublé, dont un but phénoménal, ainsi qu’une passe décisive face à l’Olympique de Marseille en quart de finale de Coupe de France le 9 février dernier. Visiblement, les dirigeants marseillais n’ont pas oublié cette prouesse et aimeraient faire venir le joueur de l’AS Rome cet été.

Justin Kluivert sous le maillot de Nice (iconsport)
Justin Kluivert sous le maillot de Nice (iconsport)

Un plan B en cas d’échec sur Bryan Gil ?

Selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, des contacts ont été établis entre les dirigeants de l’Olympique de Marseille et leurs homologues de l’AS Rome au sujet de Justin Kluivert. Ce dernier sera en fin de contrat en 2023 et son coach José Mourinho ne semble plus compter sur lui de l’autre côté des Alpes. Rester en Ligue 1 serait donc une option à ne pas négliger pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.

Nos confrères précisent que l’OM lorgne toujours sur Bryan Gil, le jeune international espagnol de Tottenham, qui sort d’un prêt au FC Valence. Mais les négociations semblent compliquées concernant l’ancien crack du FC Séville, qui compte déjà 4 sélections avec l’équipe nationale d’Espagne. Par conséquent, le pensionnaire de Ligue 1 regarde avec attention du côté du fils de l’emblématique Patrick Kluivert. Affaire à suivre de près. Le jeune Néerlandais est estimé à 15 millions d’euros par les sites spécialisés. L’OM, toujours sous la menace de la DNCG, parviendra-t-il à faire un joli coup, malgré tout ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Justin Kluivert
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires