dans

Mercato : L’OM s’attaque lui aussi au marché portugais

L’OM pourrait faire venir deux gardiens cet été.

L'OM serait intéressé par André Ferreira (Getty Images)
L'OM serait intéressé par André Ferreira (Getty Images)

Une page de l’Histoire de l’OM pourrait se tourner cet été, puisque Steve Mandanda pourrait quitter le club afin de retrouver plus de temps de jeu. Les Phocéens chercheraient alors à le remplacer. Et ils auraient une cible au Portugal. Plus

André Ferreira serait sur les tablettes de l’OM

Après avoir obtenu une deuxième place en Ligue 1 lors de la saison écoulée, l’OM explore de nombreuses pistes pour se renforcer lors du mercato. L’un des postes auxquels les dirigeants olympiens veulent recruter est celui de gardien de but. Car l’avenir de Steve Mandanda est incertain, et le portier français pourrait très bien faire ses valises. Les Phocéens devraient alors chercher à le remplacer. Et ils auraient une piste au Portugal.

Mandanda pourrait quitter l'OM dans les prochaines semaines (iconsport)
Mandanda pourrait quitter l’OM dans les prochaines semaines (iconsport)

Ainsi, d’après A Bola, les recruteurs olympiens apprécient le profil d’André Ferreira. Le gardien de 26 ans a joué presque tous les matchs de son équipe, Paços de Ferreira, lors de la saison écoulée. Et ses performances auraient attiré le regard des Phocéens. Ces derniers auraient même entamé des discussions avec les représentants du Portugais. L’idée serait de le faire venir dans la peau d’un numéro 2, derrière Pau López.

Deux gardiens en approche cet été ?

Mais d’autres clubs pourraient concurrencer l’OM dans ce dossier. Après avoir décroché sa montée en Ligue 1, Toulouse chercherait aussi un gardien, et serait également intéressé par le profil de Ferreira. En Espagne, Grenade surveillerait aussi la situation du joueur de 26 ans. Si les Phocéens veulent concrétiser ce dossier, ils devront donc ne pas trop traîner pour ne pas voir la concurrence leur passer devant.

Plusieurs clubs sont susceptibles de faire une offre à Paços pour Ferreira (iconsport)
Plusieurs clubs sont susceptibles de faire une offre à Paços pour Ferreira (iconsport)

Si l’OM parvient à boucler l’arrivée de Ferreira, deux gardiens pourraient donc renforcer le club cet été. Car, pour rappel, Jelle van Neck devrait bientôt arriver. Le Belge devrait garder les cages des U19, avant de pouvoir prétendre à une place de numéro un ou numéro deux d’ici quelques années. Pablo Longoria anticipe donc pour l’avenir de son club avec la probable arrivée du gardien de 18 ans.

Personne(s) lié(s) à cet article : André Ferreira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires