L'Olympique de Marseille reste à l'affût sur le marché des transferts. Vice-champion de Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, le club phocéen continue de chercher des éléments offensifs. Igor Tudor ne comptant pas sur Gerson, il faut recruter à ce poste, et une vieille piste estivale, Ruslan Malinovskyi, aurait été réactivée. 

L'OM envisage un prêt pour Malinovskyi 

Ainsi, comme révélé par La Provence, Ruslan Malinovskyi serait à nouveau dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Déjà pisté cet été par les Phocéens, l'international ukrainien serait toujours surveillé de très près par Pablo Longoria, et l'Espagnol voudrait relancer le dossier en janvier. 

Le milieu offensif de l'Atalanta Bergame ne serait pas satisfait de son temps de jeu chez la Dea. Un prêt serait actuellement envisagé par l'OM, pour un joueur qui est sous contrat jusqu'en 2024. De son côté, le joueur ne serait pas contre un départ au vu de sa faible utilisation. 

2 éléments offensifs à l'OM en hiver ? 

Cependant, ce dossier pourrait prendre du plomb dans l'aile. En effet, une arrivée de Ruslan Malinovskyi serait conditionnée à un départ de Gerson au cours du mercato d'hiver. Cependant, l'international brésilien n'a toujours pas trouvé d'accord avec Flamengo pour un retour au bercail, et le FC Séville ne semble pas disposé à le recruter pour le moment au vu des demandes financières marseillaises. 

En parallèle, l'OM travaillerait sur deux autres dossiers. En cas d'échec avec Ruslan Malinovskyi, l'Olympique de Marseille aurait lancé la piste Jérémie Boga (Atalanta Bergame). Le club surveillerait aussi de très près Nicolas Raskin (Standard de Liège). Un dossier qui sera donc à suivre de très près.