dans

Mercato : l’OM pousse pour un international français

Marseille ne lâche pas !

Jonathan Clauss avec les couleurs de l'Equipe de France (Iconsport)
Jonathan Clauss avec les couleurs de l'Équipe de France (Iconsport)

Depuis plusieurs jours maintenant, l'hypothétique transfert de Jonathan Clauss déchaîne les passions. Et un club bien précis veut s'offrir le joueur dès cet été. Plus

Clauss, la révélation de ces derniers mois

Malgré son âge déjà bien avancé pour un joueur de football (29 ans), Jonathan Clauss n’a commencé à faire parler de lui que très récemment. Il faut dire que le piston droit a occupé un rôle central du côté du RC Lens. Durant l’exercice 2021-2022, le principal intéressé a joué 3363 minutes (sur 40 matches) et s’est même permis d’inscrire trois buts au passage. Il a également été appelé en équipe de France pour la première fois. À présent, il comptabilise quatre sélections avec les Bleus.

Clauss a éclaboussé la Ligue 1 de son talent (Iconsport)
Clauss a éclaboussé la Ligue 1 de son talent (Iconsport)

Suite à cette véritable percée, Clauss intéresse logiquement de nombreux clubs européens. La liste comprend des noms très prestigieux comme Manchester United, Chelsea ou encore l’Atlético Madrid. Pour autant, la piste la plus sérieuse ne se situe pas à l’étranger. En effet, c’est un club iconique du championnat français qui figure en pole position. Mais les discussions risquent d’être fastidieuses.

Direction le sud ?

Ainsi, c’est bel et bien l’Olympique de Marseille qui est pour le moment favori. Les dirigeants Phocéens désireraient vraiment recruter Jonathan Clauss lors du mercato estival. Deux offres auraient déjà été mises sur la table mais Lens a préféré les refuser. On parle d’une proposition à hauteur de 5 millions d’euros avec 1 million de bonus et une de 6 millions d’euros avec 1 million de bonus. Mais d’après les informations du journal L’Équipe, les Lensois en demandent au moins 10 millions d’euros.

Un montant qui ne découragerait pas les Marseillais puisque ces derniers s’apprêteraient à formuler une troisième offre. Reste à voir si les Sang et Or l’accepteront. Quoi qu’il en soit, les Marseillais travailleraient sur un plan de secours en cas d’échec. En parallèle, les Olympiens réfléchiraient à un nouveau gardien et à un ailier gauche. Bref, le chantier continue à l’OM.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires