dans

Mercato : L’OM mène la course pour un crack de L1 !

Le joueur de l’Inter Milan plaît beaucoup à Pablo Longoria.

Téji Savanier, le joueur de Montpellier (à gauche) et Martin Satriano, joueur de Brest (à droite) / Icon Sport
Téji Savanier, le joueur de Montpellier (à gauche) et Martin Satriano, joueur de Brest (à droite) / Icon Sport

Sur le pont ce jeudi 7 avril 2022 en coupe d'Europe, l'Olympique de Marseille a aussi le regard tourné vers le prochain marché des transferts. L'OM pourrait ainsi s'attacher les services de Martin Satriano, attaquant uruguayen de Brest. Plus

C’est ce que l’on appelle être sur tous les fronts. Actuellement, l’Olympique de Marseille joue une qualification en Ligue des champions par le biais de la Ligue 1. En parallèle, les hommes de Jorge Sampaoli s’apprêtent à disputer un quart de finale de Ligue Europa Conférence. Enfin, l’OM prépare son mercato estival. Martin Satriano pourrait en faire partie.

Satriano, l’une des curiosités de la Ligue 1 depuis janvier

Il est arrivé sur la pointe des pieds le 17 janvier dernier. Lui, c’est Martin Satriano. L’attaquant uruguayen de tout juste 21 ans est prêté au Stade Brestois par l’Inter Milan. Le joueur au mètre 87 a disputé quatre petits matches de Serie A avant d’aller tenter sa chance dans le Finistère. Après neuf rencontres de Ligue 1 jouées, Satriano a déjà marqué quatre buts et confirme tout son potentiel. Cet été, il pourrait repartir en Italie. Ou bien rester en L1 mais rejoindre un club plus huppé.

Martin Satriano sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)
Martin Satriano sous les couleurs de l’Inter Milan (iconsport)

L’OM tiendrait la corde pour le recruter

Selon la Gazzetta dello Sport, l’Olympique de Marseille serait pour l’heure le mieux placé pour recruter Martin Satriano lors du prochain mercato estival. Problème pour l’OM, l’attaquant international U20 uruguayen a prolongé son contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2027. Il faudra donc payer pour espérer le faire quitter la Lombardie de manière définitive.

Nos confrères expliquent qu’il faudra débourser entre 15 et 20 millions d’euros pour espérer convaincre le champion d’Italie en titre de lâcher son jeune talent. Satriano, 15 buts et 9 passes décisives avec la primavera la saison dernière, est l’un des grands espoirs du football uruguayen. Mais la rude concurrence du côté de l’Inter lui annonce une nouvelle pige sur le banc à son retour. À moins d’un transfert dans les Bouches-du-Rhône par exemple. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Martín Satriano
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires