dans

Mercato : l’OM a trouvé un accord avec la Juventus pour Milik

Un plan B qui tient la corde ?

Arkadiusz Milik sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Arkadiusz Milik sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Arkadiusz Milik n'a pas la certitude absolue de rester à l'Olympique de Marseille cet été. Ainsi, les dirigeants de l'OM auraient conclu un accord verbal avec leurs homologues de la Juventus Turin concernant le Polonais. Plus

La Juve attend un effort de Depay

Restée muette hier lundi 22 août 2022 à l’occasion de la deuxième journée de Serie A, la Juventus Turin est activement en quête d’un attaquant en cette fin de mercato estival. La priorité des dirigeants piémontais est clairement identifiée. Il s’agit de Memphis Depay, l’ancien joueur de Manchester United et de l’Olympique Lyonnais, qui tente actuellement de résilier son contrat au FC Barcelone. Sauf que les prétentions salariales de l’international néerlandais seraient un réel frein. À tel point que la Juve négocie, en parallèle, une arrivée d’Arkadiusz Milik, le joueur de l’Olympique de Marseille.

Arkadiusz Milik avec le maillot du Napoli (Icon Sport)
Arkadiusz Milik avec le maillot du Napoli (Icon Sport)

Accord verbal avec l’OM pour Milik

Selon Sky Sport Italie, la Juventus Turin vient de trouver un accord verbal avec l’Olympique de Marseille concernant Arkadiusz Milik. Si les dirigeants olympiens souhaitaient un transfert sec, c’est un prêt payant à 2 millions d’euros, assorti d’une option d’achat à 8 millions d’euros, qui aurait finalement fait consensus. Ce mardi 23 août 2022, une réunion au sommet est prévue entre Massimiliano Allegri, le coach de la Juve, et les dirigeants du club de la Vieille Dame.

Pavel Nedved, vice-président de la Juventus Turin, espère toujours l’arrivée de Memphis Depay. Mais l’option Arkadiusz Milik apparaît comme nettement moins coûteuse. D’autant que le Polonais connaît bien la Serie A italienne pour avoir porté les couleurs du Napoli entre août 2016 et janvier 2021. Il a même remporté la Coupe d’Italie avec les Napolitains en 2020. Aussi, cette sérieuse économie pourrait permettre à la Juve de rester dans le coup sur le dossier Leandro Paredes, le milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain. Autant d’arguments favorables à l’arrivée de Milik ? Verdicts imminents.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arkadiusz Milik
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires