C'est comme un petit tremblement de terre à l'échelle de l'Olympique de Marseille. La direction du club a décidé de mettre Jonathan Clauss sur la liste des transferts. Les Phocéens veulent profiter de sa valeur actuelle pour tenter de le vendre dès ce mois de janvier. Toutefois, le temps presse, car le mercato ferme ses portes le jeudi 1er février 2024 à 23h59. Mais avant de vendre Jonathan Clauss à qui le veut, la direction marseillaise a tout de même souhaité anticiper. Selon les dernières informations de L'Equipe, un jeune joueur de Ligue 1 est ciblé par l'OM pour remplacer l'international français.
Jonathan Clauss remplacé par un Rennais ?
Le quotidien sportif français a révélé ce mardi soir l'identité de la piste de l'Olympique de Marseille pour remplacer Jonathan Clauss. Mais avant de vous donner le nom, nous sommes obligés de vous rappeler que cette piste ne sera concrète que si l'OM parvient à se séparer de son actuel latéral droit. Et pour ça, il va falloir se dépêcher. Avant d'officialiser l'arrivée d'une recrue, la direction du club phocéen espère trouver un moyen de laisser partir un joueur dont elle doute de l'implication.
Selon L'Equipe, l'OM serait entré en négociations avec le Stade Rennais pour le transfert de Lorenz Assignon. Le jeune latéral droit rennais de 23 ans, qui est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club breton, pourrait bel et bien rejoindre la Canebière. La direction rennaise n'est pas fermée à l'idée d'un départ. Elle a d'ailleurs déjà ouvert les portes à des négociations avec Galatasaray. En attendant, le mercato hivernal s'active fortement à quelques heures de sa fin.