C'est le scénario parfait pour les Niçois mais loin d'être idéal pour l'Olympique de Marseille. Sur la pelouse de l'Allianz Riviera, les hommes de Gennaro Gattuso n'ont pas réussi à faire mieux qu'une courte défaite sur le score de 1 à 0. Cette victoire permet aux Aiglons d'occuper la première place du classement de Ligue 1 en attendant la rencontre entre l'AS Monaco et le FC Metz. Côté Olympien, si les calculs ne sont pas bons du tout, d'autres événements sont venus perturber le bien-être des Bleu Ciel. En effet, Jonathan Clauss et Pau Lopez sont tous les deux sortis sur blessure. A l'issue de la rencontre, le technicien marseillais a donné de leurs nouvelles.

Gattuso évoque les blessures de Clauss et Lopez

Alors que l'OM est reparti bredouille de la pelouse de l'OGC Nice, Gattuso a perdu deux de ses précieux cadres dans la bataille. Tous les deux ont dû sortir à cause d'une gêne musculaire, comme l'indique le technicien italien. "Clauss a demandé le changement parce qu’il a senti une blessure à la cuisse droite. Pau Lopez, on verra demain (dimanche). C’est un problème musculaire", a-t-il expliqué.

En attendant, l'OM va devoir lutter pour ne pas rester dans cette spirale négative. Et c'est à commencer avec la réception de l'AEK Athènes jeudi 26 octobre prochain dans le cadre de la troisième journée d'Europa League.