Un parcours en demi-teinte à Dortmund

Formé au Paris Saint-Germain, Dan-Axel Zagadou n'a jamais eu sa chance chez les pros du club de la capitale. C'est pourquoi, en 2017, il a décidé de partir librement afin de tenter sa chance du côté du Borussia Dortmund. Avec l'écurie allemande, le défenseur central français a disputé une petite centaine de matches, sans pour autant véritablement s'imposer. La faute, aussi, à un physique pas toujours au top. Lors de ce mercato estival, Zagadou a mis fin à son aventure outre-Rhin. Libre, il est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Qui aura le dernier mot ?

Duel Lyon - West Ham pour Zagadou ?

Adversaires en quart de finale de la Ligue Europa au printemps dernier, West Ham et l'Olympique Lyonnais pourraient se livrer une nouvelle bataille, sur le marché des transferts cette fois. Selon RMC Sport, les deux clubs lorgnent sur Dan-Axel Zagadou. Les Hammers auraient une longueur d'avance, avec des négociations avancées sur un contrat de quatre ans. Mais l'OL n'a pas dit son dernier mot.

Les Gones, qui restent sur deux défaites de rang en Ligue 1, ont affiché quelques lacunes défensives. Notamment depuis le repositionnement de Thiago Mendes, milieu de terrain de formation, qui fait forcément débat. Cinquièmes de L1 à -déjà- six longueurs du duo de tête, les Gones savent que renforcer ce secteur de jeu pourrait leur faire le plus grand bien. Reste à savoir si l'écurie de Jean-Michel Aulas saura sortir l'artillerie pour séduire Zagadou, 23 ans, né à Créteil, formé au PSG on le disait, le prochain adversaire de Lyon en championnat. Affaire à suivre de près.