dans

Mercato : l’OL vise un ex-défenseur du PSG, la PL aussi

Bientôt un retour en France ?

Dan-Axel Zagadou (à gauche) ici avec Kylian Mbappé (Icon Sport)
Dan-Axel Zagadou (à gauche) ici avec Kylian Mbappé (Icon Sport)

Le mercato estival a fermé ses portes le 1er septembre 2022. Du moins, pour les joueurs sous contrat. D'autres éléments, libres, attendent la meilleure offre. C'est le cas de Dan-Axel Zagadou, au cœur d'un duel entre Lyon et West Ham. Plus

Un parcours en demi-teinte à Dortmund

Formé au Paris Saint-Germain, Dan-Axel Zagadou n’a jamais eu sa chance chez les pros du club de la capitale. C’est pourquoi, en 2017, il a décidé de partir librement afin de tenter sa chance du côté du Borussia Dortmund. Avec l’écurie allemande, le défenseur central français a disputé une petite centaine de matches, sans pour autant véritablement s’imposer. La faute, aussi, à un physique pas toujours au top. Lors de ce mercato estival, Zagadou a mis fin à son aventure outre-Rhin. Libre, il est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Qui aura le dernier mot ?

Dan-Axel Zagadou sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Dan-Axel Zagadou sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)

Duel Lyon – West Ham pour Zagadou ?

Adversaires en quart de finale de la Ligue Europa au printemps dernier, West Ham et l’Olympique Lyonnais pourraient se livrer une nouvelle bataille, sur le marché des transferts cette fois. Selon RMC Sport, les deux clubs lorgnent sur Dan-Axel Zagadou. Les Hammers auraient une longueur d’avance, avec des négociations avancées sur un contrat de quatre ans. Mais l’OL n’a pas dit son dernier mot.

Les Gones, qui restent sur deux défaites de rang en Ligue 1, ont affiché quelques lacunes défensives. Notamment depuis le repositionnement de Thiago Mendes, milieu de terrain de formation, qui fait forcément débat. Cinquièmes de L1 à -déjà- six longueurs du duo de tête, les Gones savent que renforcer ce secteur de jeu pourrait leur faire le plus grand bien. Reste à savoir si l’écurie de Jean-Michel Aulas saura sortir l’artillerie pour séduire Zagadou, 23 ans, né à Créteil, formé au PSG on le disait, le prochain adversaire de Lyon en championnat. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dan-Axel Zagadou
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires