dans

Mercato : l’OL va frapper un grand coup avec cet Argentin

Un dossier rondement mené

Nicolás Tagliafico, sous le maillot de l'Ajax Amsterdam face au PSV Eindhoven. Icon Sport
Nicolás Tagliafico, sous le maillot de l'Ajax Amsterdam face au PSV Eindhoven. Icon Sport

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Olympique Lyonnais réalise un très bon début de mercato. Et après avoir conclu les arrivées de trois recrues, une quatrième pourrait débarquer en la personne de Nicolas Tagliafico. Plus

Nicolas Tagliafico, le plan B ?

Suite à une saison 2021-2022 des plus délicates, l’Olympique Lyonnais compte bien redorer son blason à l’échelon continental. Pour ce faire, les Rhodaniens ont décidé de mettre le paquet sur la fenêtre des transferts estivale. Trois recrues de poids sont déjà venus garnir leurs rangs. Ainsi, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ont fait leur retour au bercail et ce, libres de tout contrat. De plus, Lyon est parvenu à recruter le jeune espoir Johan Lepenant en provenance du SM Caen. Mais ce ne serait pas tout puisque Nicolas Tagliafico serait aujourd’hui proche de rallier les Gones.

Nicolás Tagliafico, dans le viseur de l'OL. Icon Sport
Nicolás Tagliafico, dans le viseur de l’OL. Icon Sport

Le latéral gauche argentin se place, en effet, comme la priorité à ce poste pour l’OL. Il faut dire qu’après l’échec dans le dossier Tyrell Malacia, il fallait rapidement réagir. Et cela devrait, selon toute vraisemblance, être le cas dans les tous prochaines heures puisque Nicolas Tagliafico se serait grandement rapproché.

Un accord annoncé entre le joueur et Lyon

Ainsi, selon les information du journal L’Equipe, Nicolas Tagliafico sera bien un joueur lyonnais dans les prochaines heures. L’OL avait déjà trouvé un terrain d’entente avec le club ajacide sur les bases d’une indemnité de 4 millions d’euros. Ne restait donc plus qu’à convaincre l’expérimenté latéral gauche de 29 ans. Ce qui a apparemment finalement été chose faite.

C’est un sacré coup que va donc réaliser l’Olympique Lyonnais avec Nicolas Tagliafico. De quoi se doter d’une valeur sûre à son poste en somme. Lui qui avait été annoncé avec insistance dans le viseur de l’OM connaîtra donc bien une aventure en Ligue 1. Dans le même temps, ce recrutement sera en grande partie compensée par la vente de Léo Dubois, confirme L’Equipe. Le latéral droit, en manque criant de temps de jeu sous l’égide de Peter Bosz, va rejoindre le Galatasaray contre un chèque de 3 millions d’euros.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolas Tagliafico
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires