dans

Mercato : l’OL sur la piste d’un international argentin

Une bonne pioche pour l’OL ?

L'OL se tourne vers un international argentin. Icon Sport
L'OL se tourne vers un international argentin. Icon Sport

Après l'échec dans les négociations pour le défenseur néerlandais Tyrell Malacia, l'OL se tourne vers un profil plus expérimenté. Les dirigeants lyonnais s'intéressent au latéral gauche de l'Ajax Amsterdam, Nicolás Tagliafico. Plus

L’OL vise Tagliafico

L’Olympique Lyonnais veut devancer ses concurrents directs sur le mercato estival. Alors que l’Olympique de Marseille a subi un léger contre-temps avec le départ (surprise) de Jorge Sampaoli, l’OL a lui officialisé les arrivées d’Alexandre Lacazette, Johann Lepenant, Corentin Tolissso, mais aussi la prolongation du prêt du Brésilien Tetê. De grandes nouvelles qui pourraient en amener une autre.

En effet, selon une information de L’Équipe, l’OL aurait ciblé Nicolás Tagliafico pour le poste de latéral gauche, après l’échec des négociations pour Tyrell Malacia. De Rotterdam à Amsterdam, les dirigeants ont fait donc fait quelques kilomètres pour trouver son plan B.

Pas de C1, pas d’Argentin ?

Le journal français affirme que Tagliafico est la priorité de Peter Bosz, qui a dressé une liste de trois noms pour le poste de latéral gauche, laissé libre par Emerson, reparti du côté de Chelsea. L’international argentin, sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Ajax, coûterait environ cinq millions d’euros à l’OL. Une somme qui ne poserait pas de problème aux Lyonnais.

Nicolás Tagliafico, dans le viseur de l'OL. Icon Sport
Nicolás Tagliafico, dans le viseur de l’OL. Icon Sport

En revanche, les Gones devront se montrer convaincants pour attirer l’international argentin au Groupama Stadium. En effet, Tagliafico souhaiterait jouer la Ligue des champions la saison prochaine. L’OL, après sa triste huitième place au classement, ne jouera aucune Coupe d’Europe en 2022-2023, ce qui pourrait complexifier les négociations avec le latéral de l’Ajax. L’autre piste ciblée par Lyon, Owen Wijndal, va lui prendre la direction d’Amsterdam, justement. Les dirigeants lyonnais restent pour autant confiants, certains qu’un bon latéral gauche posera ses valises au Groupama Stadium, comme l’a dit en conférence de presse Vincent Ponsot.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolás Tagliafico
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires