dans

Mercato : L’OL s’intéresse à une des révélations de Ligue 1

Le joueur est dans une belle saison !

Lyon pourrait piocher du côté du FC Nantes ! (Icon Sport)
Lyon pourrait piocher du côté du FC Nantes ! (Icon Sport)

L’Olympique Lyonnais suivrait de près Ludovic Blas, très en vue cette saison avec Nantes. Mais le dossier est compliqué et probablement conditionné à la vente de Paqueta. Plus

Blas, une valeur sûre de Ligue 1

Ludovic Blas est ce qu’on appelle un bon joueur made in Ligue 1. Les suiveurs les plus assidus de notre championnat l’avaient remarqué lors de ses premiers pas avec l’En Avant Guingamp en 2015. D’autres l’ont repéré lors de l’Euro U19 en 2016, où son trio formé avec Kylian Mbappé et Jean-Kévin Augustin avait mené les Bleuets au sacre. Les derniers l’ont découvert lors de son explosion récente avec le FC Nantes.

Depuis deux saisons, Ludovic Blas est enfin le joueur que ses premiers observateurs l’imaginaient devenir. Il était le soleil d’un exercice 2020-2021 très sombre, au cours duquel les Canaris ont connu quatre entraineurs différents et ne sont pas passés loin de la relégation. Aujourd’hui, le milieu offensif gaucher brille encore plus dans le collectif d’Antoine Kombouaré. Entouré par Moses Simon et Randal Kolo Muani, il a déjà inscrit 8 buts en 23 matchs.

Lyon aime recruter français

Forcément, ce genre de performance intéresse des clubs plus huppés. Selon FootMercato, l’Olympique Lyonnais serait très intéressé par le profil de Ludovic Blas. L’effectif rhodanien est assez fourni en milieux offensifs, mais pourrait bientôt avoir besoin de remplacer Lucas Paqueta, qui aura des prétendants cet été. Problème : les Canaris demanderaient plus de 15 millions d’euros, un peu trop selon Jean-Michel Aulas.

Ludovic Blas vit la meilleure saison de sa carrière avec Nantes. (Icon Sport)
Ludovic Blas vit la meilleure saison de sa carrière avec Nantes. (Icon Sport)

Une arrivée de Ludovic Blas à l’OL ferait écho à plusieurs recrutements du club en Ligue 1. Pendant le règne du grand Lyon des années 2000, piocher parmi les meilleurs joueurs du championnat était une marque de fabrique. La tradition s’est un peu perdue ces derniers temps, même s’il reste des exemples récents comme Léo Dubois, Thiago Mendes ou Romain Faivre. Ligue 1 ou pas, Ludovic Blas serait un sacré renfort pour les hommes de Peter Bosz.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ludovic Blas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires