Moussa Dembélé fait débat

Malgré sa victoire de prestige au Vélodrome, l’Olympique Lyonnais s’apprête à boucler une saison au mieux très moyenne. Chez les suiveurs du club, plusieurs rôles font débat, dont ceux de l’entraineur Peter Bosz et du capitaine Léo Dubois. Le buteur Moussa Dembélé est également contesté. Selon de nombreux supporters, ses statistiques correctes (17 buts en 27 matchs de Ligue 1) masquent une grosse inefficacité et une participation au jeu faible. Beaucoup aimeraient voir arriver un nouvel attaquant de pointe cet été. Cela pourrait être Jackson Muleka.

La place de Dembélé est menacée par la rumeur Muleka. (Icon Sport)
La place de Dembélé est menacée par la rumeur Muleka. (Icon Sport)

Le Congolais est la révélation que personne n’avait vue venir. Jackson Muleka a découvert l’Europe avec un transfert au Standard de Liège en 2020, mais ses prestations moyennes ont poussé le club belge à le prêter à Kasimpasa, en Turquie, en janvier dernier. Et depuis, c’est l’explosion. Muleka a inscrit 12 buts en 11 matchs de Süper Lig et d’un coup braqué tous les projecteurs sur lui.

Muleka, l’étoile montante

Selon Foot Mercato, il n’y a quasiment aucune chance que le buteur de 22 ans re-goûte aux gaufres liégeoises. De nombreux clubs plus prestigieux feraient déjà les yeux doux à Jackson Muleka, dont les cadors du championnat turc. Certaines écuries de Premier League seraient également sur le coup, tout comme… l’Olympique Lyonnais.

Les dirigeants rhodaniens seraient déjà venus observer Jackson Muleka. L’attaquant congolais aurait tapé dans l’œil de Bruno Cheyrou avec un doublé face à Göztepe. Sur ce dossier, la concurrence sera rude. Avec la défense centrale, la recherche d’un buteur fiable sera la priorité de l'été lyonnais. Cette saison, les hommes de Peter Bosz ont perdu énormément de points à cause de leur inefficacité devant le but. Memphis Depay n’a jamais été vraiment remplacé, dans le vestiaire comme sur le terrain.