dans

Mercato : l’OL prolonge officiellement l’un de ses cadres

Un cadre Lyonnais prolonge jusqu’en 2025 !

Thiago Mendes sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Thiago Mendes sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

L'OL prolonge Thiago Mendes jusqu'en 2025. Souvent évoqué comme partant, le Brésilien signe pour deux ans supplémentaires à l'Olympique Lyonnais. Plus

Mendes jusqu’en 2025 !

Auteurs d’une saison décevante sur le plan sportif, l’OL a à cœur de se relever lors du prochain exercice. En effet, le club de Jean-Michel Aulas aspire à plus qu’une 8ᵉ place de Ligue 1. Privé d’Europe l’an prochain, cela n’empêche pas l’Olympique Lyonnais d’être ambitieux sur le mercato estival qui se profile. En effet, après avoir bouclé le retour du général Lacazette, l’Olympique Lyonnais milite pour un retour de Corentin Tolisso. S’il compte sur certaines arrivées, l’OL travaille aussi en interne pour prolonger ses cadres. Ce vendredi 17 juin, un cadre du vestiaire Lyonnais a prolongé son contrat, il s’agit de Thiago Mendes.

Thiago Mendes prolonge jusqu'en 2025 à l'OL ! / Icon Sport
Thiago Mendes prolonge jusqu’en 2025 à l’OL ! / Icon Sport

Le club rhodanien a annoncé cette prolongation sur son Twitter. Alors que le contrat du joueur prenait fin en 2023, celui-ci a été prolongé pour deux années supplémentaires. En difficulté sous Rudy Garcia, l’arrivée de Peter Bosz qui le préfère en sentinelle lui a fait beaucoup de bien. De plus, la polyvalence du joueur (il a joué défenseur central à plusieurs reprises) est un atout de taille pour le club rhodanien.

 » Mon objectif est de gagner un titre ici « 

Souvent évoqué sur le départ ces dernièrs mois, Thiago Mendes rempile finalement pour deux ans supplémentaires avec l’OL. Arrivé en juillet 2019 en provenance du LOSC pour 22M€, le brésilien peine à amortir la somme que l’OL a dépensée pour lui. Alors qu’un retour au pays était évoqué pour le joueur, celui-ci veut toujours marquer l’OL et ses supporters.

En interview, le joueur affiché haut et fort ses ambitions. « Oui je suis heureux de porter ce maillot, c’est une étape très importante pour moi. Mon objectif est de gagner un titre ici, je veux apporter de la joie aux supporters !« 

Si de nombreuses rumeurs évoquaient un départ, l’OL a finalement choisi de le prolonger, peut-être dans un but de le vendre à un meilleur prix plus tard. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thiago Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires