Incertitude autour de Gusto

Les supporters de l'Olympique Lyonnais doivent quelque peu trembler en cette fin de mercato. Non content de ne voir guère de recrues arriver, ils peuvent maintenant craindre un départ de Malo Gusto. Chelsea semble très intéressé par le joueur, au même titre que Gusto. Ce dernier a déjà donné son accord aux Blues. Les discussions continuent même si elles n'ont pas encore abouti. Quelques désaccords subsistent puisque le club souhaite bien garder son joueur au moins pour les six prochains mois.

L'OL est en position de force, mais n'est pas certain de garder le joueur. Si les négociations venaient à trop traîner, Chelsea pourrait bien se rabattre sur un autre joueur. Le club rhodanien dirait donc adieu à une belle somme d'argent. Un départ de Gusto n'est donc pas à exclure dès cet hiver. Les dirigeants doivent par conséquent anticiper la recherche d'un autre arrière droit. Il pourrait bien venir de Premier League.

Tariq Lamptey en action avec Brighton (Icon Sport)
Photo by Icon Sport

Tariq Lamptey ciblé

Selon Fabrizio Romano, l'Olympique Lyonnais fait partie des candidats à la venue de Tariq Lamptey. Le joueur de Brighton pourrait quitter Brighton dès cet hiver. Arrivée chez le club anglais durant l'été 2019, Tariq Lamptey s'est petit à petit imposé. Il est désormais l'arrière droit titulaire des Seagulls. Ses performances ont tapé dans l'œil de plusieurs clubs européens qui sont candidats à sa venue. L'Olympique Lyonnais aurait l'avantage de lui proposer un poste de titulaire rapidement.

Si ce n'est pas Lamptey, l'OL devra tôt ou tard se mettre en quête d'un arrière droit. Il n'y a pas de véritable spécialiste, et un départ de Gusto laisserait le poste vacant. Déjà en quête de renforts sur plusieurs postes, Laurent Blanc aura besoin d'un joueur capable d'assurer la relève. Il reste une bonne semaine à la direction pour finaliser l'arrivée de Lamptey, ou d'un autre joueur.