dans

Mercato : l’OL a tenté de recruter un ancien crack de Ligue 1

En vain.

L'OL aurait tenté de recruter un ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Icon Sport
L'OL aurait tenté de recruter un ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Très actif en ce mercato estival, l'Olympique Lyonnais aurait tenté le coup Malcom, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, et aujourd'hui au Zénit Saint-Pétersbourg. Mais le Brésilien semble être à son aise en Russie. Plus

L’OL s’est rapproché de Malcom

L’Olympique Lyonnais est très actif sur le marché des transferts. Avec les arrivées confirmées d’Alexandre Lacazette, Johann Lepenant et de Corentin Tolisso, l’OL s’est déjà considérablement renforcé. De plus, certains cadres de l’équipe comme Maxence Caqueret, Anthony Lopes et Thiago Mendes, ont tous prolongé leur contrat avec le club rhodanien. Le Brésilien Tetê, de son côté, a prolongé son prêt chez les Gones jusqu’en 2023.

Mais si l’on en croit une information de FootMercato, l’OL se serait intéressé à un autre brésilien que la Ligue 1 connaît bien : Malcom. Le gaucher de 25 ans évolue aujourd’hui au Zénith Saint-Pétersbourg depuis 2019 et son départ (forcé) du FC Barcelone. Le Brésilien avait fait le bonheur des Girondins de Bordeaux durant deux saisons (2016-2017), avant de tenter sa chance au Barça, où les choses ne se sont pas passé comme prévu.

Le Brésilien n’est pas intéressé

Sauf que FootMercato affirme que Malcom a passé son chemin, rejetant l’offre de l’OL. Pourtant, le club français avait un joli coup à jouer, puisque les départs des joueurs étrangers évoluant dans les championnats russes et ukrainiens sont facilités. Mais pour autant, le Brésilien n’a rien voulu savoir, lui qui semble très bien se sentir en Russie.

Malcom, sous les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg. Icon Sport
Malcom, sous les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg. Icon Sport

Il y a d’ailleurs un petit antécédent entre Malcom et l’OL. Le Brésilien avait totalement climatisé le Groupama Stadium d’une lourde frappe de 35 mètres en août 2017. Puis, il avait chambré les supporters lyonnais. À l’instar de son compatriote Carlos Henrique quelques années plus tôt, l’ancien joueur bordelais avait célébré en imitant la mitraillette devant le public. Mais c’est bien connu, le football n’a pas de mémoire, et cet épisode aurait été bien vite oublié en cas de grandes performances du joueur. Il n’en sera finalement rien, puisque Malcom devrait bel et bien rester au Zénith.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Malcom
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires