dans

Mercato : l’OL a ciblé un nouvel entraîneur pour remplacer Rudi Garcia

Il a forgé sa réputation au Portugal et au Brésil…

Jorge Jesus est l'une des cibles prioritaires de Lyon. Icon Sport
Jorge Jesus est l'une des cibles prioritaires de Lyon. Icon Sport

L'Olympique lyonnais s'active déjà pour tourner la page Rudi Garcia. Si Christophe Galtier est la cible prioritaire de Juninho, le directeur sportif brésilien a aussi d'autres noms en tête, dont un entraîneur qui a forgé sa réputation au Portugal et au Brésil... Plus

L’OL est en feu. Une dernière marche ratée en Ligue 1 synonyme d’absence en Ligue des champions la saison prochaine, un poste d’entraîneur vacant depuis le départ de Rudi Garcia, ce même Garcia qui règle ses comptes avec Juninho avant la réplique virulente du directeur sportif brésilien… Pour calmer un peu l’incendie, le club rhodanien prépare la saison prochaine en coulisses. Discrètement mais sûrement, l’OL a déjà plusieurs pistes pour remplacer Rudi Garcia…

Jorge Jesus favori avec Christophe Galtier pour le banc de l’OL ?

Selon le média portugais Maisfutebol, Juninho a désigné Jorge Jesus, l’entraîneur de Benfica, comme l’un de ses favoris pour reprendre le poste. A 66 ans, le technicien portugais a déjà une très longue carrière d’entraîneur derrière lui. Il a en effet commencé à diriger une équipe pour la première fois en… 1989. Mais il a dû attendre la décennie 2010 pour sortir de l’ombre et décrocher ses premiers trophées avec Benfica, déjà. Triple vainqueur du championnat portugais (2010, 2014, 2015), Jorge Jesus a aussi amassé six Coupes du Portugal, dont une avec le Sporting (2018).

Jorge Jesus a remporté la Coupe du Portugal avec le Sporting en 2018. Icon Sport
Jorge Jesus a remporté la Coupe du Portugal avec le Sporting en 2018. Icon Sport

Après une pige exotique en Arabie Saoudite, le baroudeur a pris la direction du Brésil, pour prendre la tête de Flamengo, l’un des clubs les plus titrés du Brésil. Un mélange qui a fonctionné à merveille, Jorge Jesus menant le club de Rio jusqu’à un magnifique doublé championnat – Copa Libertadores en 2019.

Jorge Jesus porté en triomphe après ses succès à la tête de Flamengo. Icon Sport
Jorge Jesus porté en triomphe après ses succès à la tête de Flamengo. Icon Sport

Le technicien est revenu l’été dernier sur le banc de Benfica, pour des résultats mitigés (seulement troisième du championnat portugais cette saison). Si sa direction lui maintient sa confiance, Jorge Jesus pourrait bien être tenté par le challenge lyonnais. Reste encore à attendre le choix de Christophe Galtier, qui est le favori n°1 de l’OL

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires