dans

Mercato : l’OGC Nice annonce l’arrivée d’un jeune crack roumain

Le Gym mise sur la jeunesse !

Lucien Favre va pouvoir compter sur une nouvelle recrue. Icon Sport
Lucien Favre va pouvoir compter sur une nouvelle recrue. Icon Sport

L'OGC Nice a annoncé l'arrivée du jeune joueur de 19 ans Rares Ilie. Le Roumain, formé au Rapid Bucarest, est un pari sur l'avenir réalisé par les dirigeants niçois. Le joueur pourrait d'ailleurs être prêté cette saison. Plus

Ilie, nouveau renfort niçois

L’OGC Nice a annoncé ce dimanche l’arrivée d’un jeune joueur en provenance du Rapid Bucarest, où il a été formé. Il s’agit de Rares Ilie, joueur créatif roumain de 19 ans, qui vient renforcer l’effectif de Lucien Favre. Après la signature définitive de Marcin Bulka et la venue de Badredine Bouanani libre de tout contrat, Ilie est donc la troisième recrue officielle des Aiglons, qui ne comptent pas s’arrêter là.

Comme le souligne le club azuréen dans son communiqué, a déjà joué 60 matches avec l’équipe professionnelle du Rapid Bucarest. L’ailier gauche, pourtant droitier de 19 ans a d’ailleurs inscrit 9 buts en et 12 passes décisives. Rares Ilie est aussi international dans les catégories de jeunes avec la Roumanie.

Vers un prêt en Suisse ?

Sitôt acheté, sitôt prêté ? C’est ce qu’affirme le média roumain la Gazeta Sporturilor. En effet, Ilie pourrait être cédé par l’OGC Nice en deuxième division suisse, du côté de Lausanne, pour gagner en temps de jeu et s’aguerrir. Pour le moment, le Roumain est attendu au Portugal où il retrouvera ses nouveaux coéquipiers après avoir passé sa visite médicale.

Calvin Stengs, en match amical avec l'OGC Nice. Icon Sport
Calvin Stengs, en match amical avec l’OGC Nice. Icon Sport

Cela signifierait donc que le transfert de Rares Ilie soit un pari sur l’avenir fait par les dirigeants niçois. Ces derniers doivent aussi faire face à un gros bouleversement dans les bureaux de l’Allianz Riviera. Christophe Galtier a en effet pris la direction du Paris Saint-Germain quand Lucien Favre est venu le remplacer. De plus, le directeur du football Julien Fournier a lui aussi quitté le club après des « divergences stratégiques », plus de dix ans après son arrivée au Gym. La suite du mercato s’annonce primordiale pour les Niçois, qui ont subi deux lourdes défaites en amical contre Benfica et Fulham. Lucien Favre, de son côté, attend toujours des recrues supplémentaires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Rares Ilie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires