Christophe Galtier, au Qatar, le vent en poupe
Le 5 juillet 2023, soit il y a quasiment un an jour pour jour, le Paris Saint-Germain annonçait la fin de sa collaboration avec Christophe Galtier. Le technicien, alors accusé de propos à caractère raciste, avait attendu le mois d'octobre pour retrouver un banc, au Qatar, du côté d'Al-Duhail. Une pré-retraite dorée, pensaient certains. Quelques mois plus tard, force est de constater que l'ancien de l'Olympique de Marseille garde la cote. Dernièrement, il aurait pu signer à l'AC Milan, qui a finalement opté pour Paulo Fonseca (LOSC). En ce début du mois de juillet, c'est Al-Ittihad, formée basée en Arabie saoudite, et où évoluent les Français N'Golo Kanté et Karim Benzema, qui songe très sérieusement à lui. En y mettant les moyens.
- À lire également : PSG : Galtier revient sur sa gestion du trio Mbappé-Messi-Neymar
L'Arabie saoudite offre 36 millions d'euros !
Depuis le départ de Marcelo Gallardo, Al-Ittihad est activement à la recherche d'un nouvel entraîneur. Décroché dans la course au titre la saison passée, le club saoudien compte bien retrouver les sommets au plus vite. Et selon les dernières indiscrétions relayées par nos confrères du Parisien, Al-Ittihad aurait une priorité sur ce mercato estival : le Français Christophe Galtier.
- À lire également : SPL : Karim Benzema provoque (encore) le départ de son entraîneur !
Pour parvenir à leurs fins, les Saoudiens seraient prêts à offrir 36 millions d'euros sur trois ans au natif de Marseille. Une offre qui se refuse difficilement. Néanmoins, le club de N'Golo Kanté, actuellement à l'Euro 2024 avec les Bleus, devra se mettre d'accord avec Al-Duhail. Pas si simple. Cette arrivée permettrait aussi à Christophe Galtier de retrouver le Ballon d'Or Karim Benzema, qu'il a connu à l'Olympique Lyonnais il y a plus de quinze ans maintenant. Une autre époque.