"J'étais trop fatigué", avoue Kylian Mbappé
La France et le Portugal ont donc joué avec les nerfs de leurs supporters pendant plus de 2 heures, hier vendredi soir à Hambourg, en quart de finale de l'Euro 2024. Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus, est sorti à la mi-temps de la prolongation. À sa demande : "On avait déjà discuté avec le coach à la fin du temps réglementaire. On a dit qu'on allait essayer et à la mi-temps de la prolongation, je lui ai dit que je ne me sentais plus, que j'étais trop fatigué. Il m'a dit OK." Des propos confirmés par le sélectionneur national, Didier Deschamps : "À partir du moment où il n'a plus la capacité à accélérer... entre son problème au dos, le traumatisme au nez, il n'est pas au mieux de sa forme."
- À lire également : Portugal – France : les notes des Bleus
Deschamps va "savourer" après Portugal - France
En conférence de presse d'après-match, Didier Deschamps, dans des propos relayés par L'Équipe, a d'abord affiché sa joie : "C'est une fierté pour mes joueurs même si on ne fait pas tout parfaitement. On ne lâche rien. Quand il faut faire basculer les choses du bon côté, on est là. Je ne vais pas arrêter le temps, mais je vais savourer un peu."
- À lire également : PSG, Mercato : Mbappé retrouve officiellement un club en Ligue 1
Le sélectionneur des Bleus a aussi évoqué ce manque de réalisme qui a perduré lors de Portugal - France : "On a une solidité essentielle dans une grande compétition. Quand vous marquez peu de buts, il vaut mieux ne pas en prendre. Ce n'est pas pour autant que je n'aimerais pas une meilleure efficacité." Espérons que la roue tourne mardi prochain, en demi-finale de l'Euro 2024. Ce sera face à l'Espagne.