Alors que Federic Chiesa et surtout Mohamed Salah sont potentiellement sur le départ, Liverpool est en quête de forces vives offensives. Les Reds pourraient bien recruter un ailier dans le viseur de l'Olympique de Marseille.

Quatrième de Premier League anglaise après trois résultats nuls de suite, Liverpool espère retrouver le sourire ce lundi soir, à l'occasion de la réception de Barnsley, formation de League One (D3), pour le compte de la FA Cup. Cela ne fera pas oublier les déboires du champion sortant. Mais l'idée est de retrouver les couleurs avant de défier l'avant-dernier de PL, Burnley, le week-end prochain, toujours à Anfield.

Malgré les centaines de millions d'euros dépensés lors du dernier mercato estival, Liverpool, au regard de sa situation sportive, se doit de scruter le marché, pour tenter de recruter quelques forces vives durant ce mois de janvier. Le poste d'ailier, avec les possibles ventes de Federic Chiesa et de la star égyptienne Mohamed Salah, semble être une priorité. La semaine passée, nous évoquions un intérêt pour Bradley Barcola, l'une des pépites du PSG. Mais ce n'est pas tout.

Liverpool en pince pour Anis Hadj Moussa

Adversaires dans une dizaine de jours en Ligue des champions, Liverpool et l'OM vont-ils se livrer une première grosse bataille à l'occasion de ce mercato de janvier ? À en croire La Tanière DZ, les Reds aimeraient doubler les Phocéens dans le dossier Anis Hadj Moussa. L'ailier droit de 23 ans, né à Paris, vient tout juste de se faire éliminer de la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie. Une compétition au cours de laquelle il a distillé deux passes décisives.

En club, Hadj Moussa a compilé 7 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Feyenoord Rotterdam. Sous contrat jusqu'en 2030, il est actuellement estimé à 20 millions d'euros par les sites spécialisés. Il s'agirait d'un très gros coup pour l'OM. Mais l'intérêt de Liverpool pour l'Algérien pourrait bien tout changer.