Gavi, une prolongation qui traîne
Ansu Fati a prolongé son contrat. Pedri en a fait de même. Mais au FC Barcelone, le doute est toujours de mise quant à l'avenir de Gavi. Le jeune crack espagnol, en fin de contrat en 2023, n'a toujours pas étendu son bail avec le Barça, ce qui tend considérablement les dirigeants catalans.
- À lire aussi : Qui est Gavi, le futur crack de l’équipe d’Espagne ?
Gavi ne souhaite pas quitter le Barça cet été. Pour autant, Ivan de la Peña, l'agent du joueur, ne parvient pas à trouver un accord avec le club catalan. Joan Laporta n'a d'ailleurs pas hésité à faire part de sa déception au représentant du joueur. Mais si les deux parties ont bon espoir de conclure le deal rapidement, elles ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Plusieurs clubs sont intéressés par le joueur, et surtout un.
Les Reds pourraient passer à l'action
En effet, Joan Laporta a annoncé qu'il n'augmenterait pas son offre pour la prolongation de l'Andalou. "Je pense que la proposition du club, notamment sur le salaire, est plus qu'acceptable. Nous proposons une très bonne offre et nous n’irons pas au-delà", a-t-il affirmé à L'Esportiu.
- À lire aussi : Mercato : la porte du PSG finalement fermée à Dembélé ?
Et ces déclarations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, puisque Liverpool serait prêt à payer la clause libératoire du joueur pour l'intégrer dans l'effectif de Jürgen Klopp, selon Sport. Cette dernière s'élève à 50 millions d'euros, une somme plus que raisonnable pour les Reds, qui feraient un gros investissement sur l'avenir. Cette saison, Gavi a totalement crevé l'écran sous le maillot du Barça, disputant 48 matches. Il a également fait ses débuts avec la Roja, qu'il rejoindra ce lundi pour jouer la Ligue des nations, sans avoir réglé sa prolongation.