Angel Di Maria ne laisse pas insensible
Le samedi 21 mai dernier, le PSG clôturait sa difficile saison 2021-2022 de la meilleure des manières. Opposés au FC Metz dans leur antre du Parc des Princes, les Parisiens se sont largement imposés sur le score de 5-0. Pour sa toute dernière apparition en rouge et bleu, Angel Di Maria a offert une copie de très grande qualité. Buteur et passeur, il a, en prime, reçu un vibrant hommage de la part de ses supporters. De quoi conclure une idylle qui a duré sept ans.
- À lire aussi : La Juve ne se presse pas dans le dossier Di Maria
Sept ans de bons et loyaux services donc, mais les pages doivent se tourner un jour ou l'autre, même pour le meilleur passeur de l'Histoire du club (112 assists). Le PSG a décidé, unilatéralement, que celle d'Angel Di Maria touchait à son terme. El Fideo doit donc dénicher un point de chute. Âgé désormais de 34 ans, celui-ci espère disputer encore a minima une saison en Europe avant de rallier son Argentine natale.
L'Atlético effrayée ?
Pour l'heure, plusieurs pistes ont été évoquées en ce sens. La Juventus tiendrait la corde, mais les pourparlers semblent prendre un chouïa plus de temps que prévu. D'autres écuries se sont également renseignées à son sujet, à l'image du FC Barcelone ou de l'Atlético de Madrid. Et en ce qui concerne ce dernier, Marca nous apprend ce jour que le futur ex-francilien n'a pas été une option si sérieuse que cela.
En effet, désireux d'enrôler l'ancien lisboète dans un premier temps, les Colchoneros ont très vite déchanté face aux exigences financières du principal intéressé : environ 7,5 millions d'euros annuels. Une somme qui serait également en discussions en ce qui concerne la Juventus. Néanmoins, contrairement au club madrilène, la Vieille Dame serait prête à faire un pas en direction du gaucher.