dans

Mercato : Liverpool officialise l’arrivée de Darwin Núñez

Les Reds officialisent à leur tour.

Liverpool annonce à son tour le transfert de Darwin Núñez. Icon Sport
Liverpool annonce à son tour le transfert de Darwin Núñez. Icon Sport

Au lendemain de l'officialisation d'Erling Haaland à Manchester City, Liverpool a répondu à son grand rival en annonçant l'arrivée de Darwin Núñez, qui signe chez les Reds en provenance du Benfica Lisbonne. Plus

Darwin Núñez signe à Liverpool

Après l’annonce du Benfica Lisbonne d’un accord avec Liverpool pour le transfert de l’international uruguayen Darwin Núñez, les Reds y sont eux aussi allés de leur communiqué pour présenter leur nouvelle recrue. L’attaquant de 22 ans s’est engagé sur le long terme avec le club britannique, après avoir passé sa visite médical au centre médical du club britannique.

« Je suis très heureux et très honoré d’être ici, à Liverpool. C’est un très grand club. Je voudrais remercier ma conjointe, mes parents et mon fils, qui a été une grande source de fierté pour moi. Ils ont été très importants pour moi tout au long de ma carrière. Je viens ici pour gagner des trophées. Je veux tout gagner. »

Darwin Núñez, sur le site officiel de Liverpool

Jürgen Klopp rend hommage à un « magnifique joueur »

Sous les couleurs du Benfica Lisbonne, Darwin Núñez a réalisé une saison XXL, avec 34 buts en 41 rencontres toutes compétitions confondues. Et pour s’attacher les services de l’international uruguayen, Liverpool a dû dépenser la somme de 100 millions d’euros, bonus compris. Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, a d’ailleurs remercié l’effort financier fait par ses dirigeants pour enrôler Núñez.

Officiel, Darwin Nuñez rejoint Liverpool (Icon Sport)
Officiel, Darwin Nuñez rejoint Liverpool (Icon Sport)

« C’est une grande nouvelle. Je suis très reconnaissant envers le club, qui a rendu ce transfert possible. Darwin est un magnifique joueur, déjà très bon mais avec un gros potentiel, pour devenir encore meilleur. C’est pour cela que c’est aussi excitant, pour être honnête. Son âge, son envie, sa faim de devenir encore meilleur de ce qu’il est déjà. »

Jürgen Klopp, coach de Liverpool, sur l’arrivée de Darwin Núñez

L’international uruguayen portera le numéro 27 avec les Reds, et rejoint donc une attaque de feu, composée de Mohamed Salah, Luis Diaz et Diogo Jota, en attendant de savoir ce que fera Sadio Mané, qui devrait lui prendre la direction du Bayern Munich.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Darwin Nuñez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires