Liverpool, plutôt d'attaque, pense déjà au mercato
Actuel deuxième de Premier League anglaise avec sept victoires au compteur au bout de neuf journées, Liverpool peut avoir le sourire. Son nouvel entraîneur, Arne Slot, aussi. En possédant la cinquième meilleure attaque du Championnat d'Angleterre, les Reds ont de quoi voir venir. Mais le possible départ de Mohamed Salah en fin de saison, conjugué aux rôles fluctuants de Diogo Jota et Darwin Núñez, invitent à la réflexion. Et si Liverpool s'offrait un buteur d'envergure lors du prochain mercato estival ?
Jean-Philippe Mateta, la cerise sur le gâteau ?
Selon une information de Fichajes, relayée par TeamTalk, Liverpool pourrait jeter son dévolu sur un Français, Jean-Philippe Mateta. L'attaquant de 27 ans, qui avait quitté l'Olympique Lyonnais en 2018 pour rejoindre l'Allemagne, s'éclate en Premier League anglaise. La saison dernière, il a inscrit 19 buts et délivré 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Sur l'exercice en cours, il en est déjà à 5 réalisations en l'espace de 11 rencontres. De quoi susciter les convoitises.
Surtout que, selon nos confrères, Mateta est gourmand d'un point de vue contractuel et pourrait ne pas aller au-delà de 2026 avec Crystal Palace. De son côté, Liverpool serait très intéressé par les services du joueur au mètre 92. Qui a récolté une belle médaille d'argent avec l'équipe de France lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024. Et si le futur buteur des Reds était Français ?