dans

Mercato : Liverpool annonce l’arrivée d’une recrue !

Une autre solution offensive après Nunez !

Fabio Carvalho posant fièrement avec le maillot de Liverpool (Liverpool FC)
Fabio Carvalho posant fièrement avec le maillot de Liverpool (Liverpool FC)

C'est signé ! Liverpool pourra compter sur Fabio Carvalho la saison prochaine. Le Portugais de 19 ans a finalisé son transfert au centre d'entraînement du club. C'est une troisième recrue pour Jürgen Klopp. Plus

Un transfert attendu

Après Darwin Nunez et Calvin Ramsay, Liverpool continue de se renforcer. Cette fois, c’est Fabio Carvalho qui débarque, en provenance de Fulham. Si l’officialisation n’a eu lieu que ce 3 juillet, elle ne faisait plus aucun doute pour personne. En réalité, le club de la Mersey a dégainé très tôt pour s’offrir la pépite. Dès le mercato hivernal, les Reds sont passés à l’action. Après des négociations très saines, où les Cottagers avaient d’ailleurs pu récupérer Neco Williams en prêt, un accord avait même été trouvé.

Avec une fin de contrat à l’issue de la saison, le club londonien s’était résolu à vendre le joueur, qui n’avait pas souhaité prolonger malgré une offre en novembre. Problème dans la finalisation de la transaction : les deux clubs n’ont pas réussi à envoyer les documents administratifs à temps. Le transfert aurait pu être avorté, mais la volonté de Carvalho est restée la même.

Au final, c’est le 23 mai dernier que Liverpool annonçait avoir complété le recrutement du natif de Torres Vedras. Il ne manquait donc, plus que l’annonce. À noter que Fulham devrait quand même avoir perçu un peu moins de 6 millions d’euros, en respect de l’accord trouvé en janvier. Pour les pensionnaires d’Anfield, l’affaire paraît plus qu’intéressante, tant le joyau a suscité l’attention à l’étage inférieur.

Carvalho, une possibilité de plus pour Liverpool

Positionné généralement en 10 dans le 4-2-3-1 de Fulham, Fabio Carvalho a réalisé une belle saison pour permettre aux Londoniens de revenir en Premier League. Grand artisan du titre en Championship, il a été l’auteur de 10 buts et 8 passes décisives. Habile techniquement, bon finisseur et pourvoyeur de passes clé, il s’épanouit surtout dans le dernier tiers adverse. Quelle place pour lui dans le dispositif de Jürgen Klopp ?

À première vue, l’inamovible 4-3-3 du tacticien allemand pourrait être une difficulté pour l’adaptation de ce petit gabarit. Cependant, le milieu offensif a déjà fait preuve d’une certaine polyvalence. Sur certains matchs, il a pu évoluer dans ce même système, dans un rôle légèrement plus reculé. Aussi, le Lusitanien a montré de l’attrait pour évoluer sur les côtés. Dans tous les cas, Carvalho devrait bénéficier d’un minimum de temps de jeu, surtout après les départs de Sadio Mané, Takumi Minamino et Divock Origi.

Fábio Carvalho, la future star de Liverpool ? (Icon Sport)
Fábio Carvalho, la future star de Liverpool ? (Icon Sport)

Il y a fort à parier que Jürgen Klopp sait ce qu’il fait avec cette belle promesse d’avenir. C’est d’ailleurs un contrat à très long terme qui a été paraphé, puisque l’engagement porte sur 5 ans. De plus, la qualité de la formation n’est plus à prouver du côté de Fulham, récemment, le club a par exemple fait émerger Ryan Sessegnon, ou encore… Harvey Elliott, que Carvalho retrouvera à Liverpool.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Fabio Carvalho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires