Liverpool trop court pour Carvalho…
Ces dernières saisons, Liverpool s’est montré peu actif sur les dernières périodes de mercato. Cette tendance s’est confirmée l’été dernier, puisque seul Ibrahima Konaté est arrivé. On était également parti pour avoir un mercato hivernal sans renfort ni départ du côté des Reds. Mais les choses se sont emballés dans les derniers jours du mercato. Devant l’intérêt de Tottenham pour Luis Díaz, Liverpool a changé ses plans de recruter le Colombien l’été prochain, et l’a fait venir il y a peu.
Et les Reds voulaient réussir un autre joli coup dans les derniers instants de la fenêtre des transferts. Comme l’ont rapporté plusieurs journalistes, dont Fabrizio Romano, le club de la Mersey a entamé des négociations avec Fulham pour Fabio Carvalho. Né au Portugal mais jouant pour l’Angleterre dans les catégories de jeunes, l’attaquant ou milieu offensif est présenté comme une future star dans le Royaume. Et il plaît particulièrement à Jürgen Klopp. Ce dernier a donc demandé à sa direction de le faire venir.
… qui pourrait tout de même arriver l’été prochain
Si le contrat actuel de Carvalho se termine en juin prochain, Liverpool a tenté de conclure un deal avec Fulham pour éviter de voir un autre prétendant du joueur rafler la mise cet été. Les Reds ont même trouvé un accord avec le club londonien pour un transfert d’environ 10M€, même si le joueur serait resté en prêt dans son club formateur. Mais le deal n’a pas eu le temps d’être conclu avant la fermeture du mercato. Carvalho n’a donc pas pu signer à Liverpool.
Malgré cela, différents journalistes britanniques assurent que le souhait de l’Anglo-Portugais est bien de signer chez les Reds. Et ces derniers pourraient s’entendre avec Fulham pour son arrivée l’été prochain. Pour cela, Liverpool pourrait tout de même payer la somme convenue avec Fulham avant la fermeture du mercato, même si Carvalho sera en fin de contrat en juin. Si d’autres clubs pourraient s’inviter dans la course à sa signature d’ici-là, Liverpool a donc tout de même de bonnes chances de voir arriver le joueur de 19 ans au prochain mercato.
- À lire aussi : Liverpool : Quand Klopp offre des bières à ses fans
Neco Wiliams prêté chez les Cottagers
À noter également que les deux formations ont tout de même eu le temps de finaliser un dernier mouvement avant la clôture du mercato. Au cours des négociations pour Carvalho, Fulham a aussi demandé à Liverpool l’arrivée en prêt de Neco Williams. Et les deux clubs sont cette fois parvenus à trouver un accord à temps dans ce dossier. Le jeune arrière droit gallois va donc terminer la saison chez les Cottagers. Et Liverpool a également prêté Nat Phillips à Bournemouth.