À peine sacré champion d'Italie pour la vingtième fois de son histoire, l'Inter Milan commence déjà à préparer l'avenir. Une vision dans laquelle les Nerazzurri continuent de régner sur le football italien, mais s'installent aussi comme un prétendant naturel à la victoire finale en Ligue des Champions. C'est ainsi que la direction du club lombard souhaite continuer à régénérer son effectif à l'aide de jeunes joueurs talentueux, dont fait partie Georges Ilenikhena (17 ans).

Selon la Gazzetta dello Sport, le jeune attaquant français du Royal Antwerp serait perçu comme un renfort crédible pour l'équipe de Simone Inzaghi. Apparu à 45 reprises sous les couleurs du club belge cette saison, le joueur formé à l'Amiens SC s'est montré décisif à 15 reprises (14 buts, 1 passe décisive) et est même devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, en signant la réalisation décisive du Great Old face au FC Barcelone (3-2), en décembre dernier.

Georges Ilenikhena n'est pas la priorité

Pour autant, malgré l'intérêt porté par l'Inter Milan, le Franco-Nigérian n'en est pas la priorité absolue. Bien que considéré comme une alternative, c'est l'attaquant du Genoa Albert Gudmundsson (26 ans) qui semble avoir les faveurs des pensionnaires de San Siro.

Auteur de 14 buts en 32 matchs de Serie A cette saison, l'Islandais a des prétendants et son prix, s'il devenait trop élevé, pourrait contraindre l'Inter Milan a abandonner cette piste. Quoiqu'il en soit, le club devra rapidement prendre une décision pour Ilenikhena, qui ne manque pas non plus de courtisans prêts à tenter de s'en attacher les services - bien qu'il soit lié au Royal Antwerp jusqu'en 2027 et que sa valeur marchande approche les 20M€. Les prochaines semaines s'annoncent intéressantes.