Dans 42 jours - 45 pour l'équipe de France - sonnera le début de l'Euro 2024. La compétition, organisée par l'UEFA, se déroulera en Allemagne et, comme lors de la Coupe du Monde 2022, Didier Deschamps pourra convoquer vingt-six internationaux. Le doute qui existait quant à ce nombre est désormais levé. Le sélectionneur tricolore espérait, en ce qui le concerne, que cela reste à vingt-trois. Il n'aura pas été écouté. Du moins, pas totalement.
- À lire aussi : Équipe de France : l’énorme prime que toucheront les Bleus en cas de victoire à l’Euro
L'UEFA opte pour des listes de 26 joueurs
Puisqu'en effet, selon L'Équipe et l'AFP, la décision a été prise ce vendredi. Le comité exécutif de l'organisation présidée par Aleksander Čeferin a suivi un vote de la commission des compétitions des équipes nationales européennes qui, en avril, privilégiait des listes à 26 plutôt qu'à 23. Un choix qui refroidissait "DD", pas emballé à l'idée d'avoir à laisser trois joueurs en tribunes pour remplir la feuille de match qui, elle, restait à 23. Cette fois-ci, il n'aura pas à se casser la tête. L'UEFA a également augmenté le nombre de joueurs autorisés à figurer sur la feuille de match à 26.
La date de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2024
Désormais, Didier Deschamps n'a plus qu'à trancher sur l'identité des joueurs emmenés pour le séjour allemand. La Fédération Français de Football a communiqué, plus tôt dans la journée, la date de la liste du technicien tricolore. Cette dernière sera annoncée en direct du journal de 20 heures de TF1, le 16 mai prochain.