Clap de fin pour Kylian Mbappé au PSG
Voilà, c'est fini. Joueur du Paris Saint-Germain depuis le 31 août 2017, Kylian Mbappé va officiellement quitter la capitale le 30 juin prochain. Au PSG, le capitaine de l'équipe de France a changé de dimension, devenant le meilleur buteur de l'histoire du club francilien. Après une étonnante prolongation en 2022, l'ancien crack de l'AS Monaco a finalement décidé de quitter le navire cet été. Très vraisemblablement pour rejoindre un club qui le drague depuis des années, le Real Madrid. Avant cela, le joueur et Paris se livrent une bataille financière assez folle.
- À lire également : PSG : la déclaration d’amour de Luis Enrique à Kylian Mbappé
Un chèque de 80 millions d'euros au cœur des débats
"Il reste quelques détails à régler." Il y a quelques jours, Kylian Mbappé évoquait son avenir à court terme. Expliquant que l'identité de son futur club serait révélée sous peu. Finalement, ces "détails" ne sont peut-être pas uniquement liés à son nouvel employeur. Comme l'explique L'Équipe ce mercredi 29 mai 2024 dans ses colonnes, le joueur passé par Bondy entend bien solder ses comptes avant de quitter le PSG.
- À lire également : PSG, Mercato : l’agent de Khvicha Kvaratskhelia confirme l’offre parisienne
Concrètement, c'est une prime de fidélité de 80 millions d'euros qui crée des tensions. L'été dernier, Kylian Mbappé aurait accepté de la laisser au PSG, pour ne pas partir sans rien laisser à ce club qu'il aime tant. Finalement, le club fraîchement vainqueur de la Coupe de France lui a versé en février dernier, estimant que c'était au Real Madrid de passer à la caisse, pas à Mbappé. Mais Florentino Pérez, le boss madrilène, refuse de payer pour un joueur libre. Conséquence, Paris n'a pas versé le salaire ni une prime prévue en février, soit une économie de... 80 millions d'euros. Désormais, c'est aux avocats des deux camps de régler le litige. Triste fin.