dans

Mercato : libre, Sidibé devrait retourner en Angleterre

Comeback imminent.

Djibril Sidibé a quitté Monaco cet été. (Icon Sport)
Djibril Sidibé a quitté Monaco cet été. (Icon Sport)

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un titre de champion du monde ne confère pas d'immunité. Quatre ans plus tard, Djibril Sidibé cherche son second souffle. Plus

Sidibé a trouvé un accord

Alors qu’il n’avait pas prolongé avec l’AS Monaco, Djibril Sidibé est libre de tout contrat depuis cet été. Malgré sa situation particulière et le fait qu’il ait peu joué en 2022, le latéral a toujours faim. En fin d’année 2020, le natif de Troyes avait déclaré sa flamme à la Premier League pour L’Est-Éclair. Deux ans après avoir quitté ce championnat et les Toffees d’Everton, il est tout proche d’un retour de l’autre côté de la Manche.

L’ancien joueur du LOSC est en effet très proche de Nottingham Forest, fraîchement promu dans l’élite anglaise. D’après les informations de Foot Mercato, le club et le joueur ont trouvé un accord. Il est question d’un contrat portant sur une année, plus une autre en option. Les Reds préfèrent voir à court terme, car Sidibé n’a jamais vraiment eu l’occasion de se remontrer à 100% depuis sa blessure aux ischios en janvier. Barré notamment par Vanderson, il ne faisait pas figure de premier choix pour Philippe Clement.

Nottingham Forest recrute à tout va

Prudence tout de même sur ce dossier, puisque les Anglais veulent prendre leur temps. D’autres possibilités, sont toujours envisagées, l’une d’elle mène à Serge Aurier. Dans tous les cas, s’il venait à rejoindre Forest, Sidibé intégrerait un effectif profondément modifié depuis son accession en Premier League.

Djibril Sidibé sous le maillot d'Everton. (Icon Sport)
Djibril Sidibé sous le maillot d’Everton. (Icon Sport)

Malgré le statut de « petite » équipe promise à la lutte pour le maintien qui accompagne généralement les promus, les Reds ont déjà enrôlé seize recrues cet été ! Parmi elles, des pioches intelligentes avec d’autres joueurs libres comme Jesse Lingard ou Cheikhou Kouyaté, mais le club a aussi cassé la tirelire. Morgan Gibbs-White, Taiwo Awoniyi ou encore Neco Williams ont tous signé contre une somme dépassant les 20 millions d’euros.

Personne(s) lié(s) à cet article : Djibril Sidibé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires