Septièmes de Premier League cette saison, les Spurs sont en difficulté. En effet, Tottenham vit une année pleine d’irrégularité, marquée par le départ d’Antonio Conte. Une situation délicate qui, on peut le comprendre, dérange certains joueurs. Et plus particulièrement Lucas Moura. Et pour cause, l’international brésilien, arrivé en Angleterre en 2018 en provenance du PSG, vit sa dernière saison sous les couleurs des Spurs. L’attaquant de 30 ans devrait donc quitter Tottenham incessamment sous peu.
Libre de tout contrat le 30 juin prochain, Lucas souhaite relever de nouveaux défis après ces quelques années passées à Londres. Trouver une nouvelle équipe ne sera pas un problème pour l’international brésilien, qui est déjà sollicité par plusieurs équipes de différents championnats. Quoi qu’il en soit, le numéro 27 des Spurs aura marqué les esprits lors de son passage. On pense notamment à son triplé somptueux en demi-finale de Ligue des Champions en 2019, face à l’Ajax Amsterdam (2-3). Le brésilien avait délivré son équipe en inscrivant le but de la victoire à la 96e minute.
Libre en juin 2024, Lucas fait l’objet de toutes les convoitises
Ainsi, plusieurs clubs de Serie A et de Premier League seraient déjà en contact avec Lucas. De plus, l’ailier brésilien serait également convoité au Qatar, en Major League Soccer, mais aussi en… Arabie Saoudite. Enfin, il semblerait que Lucas Moura puisse également rejoindre son pays d’origine, d’après une source proche du joueur. Avant de prendre une décision au sujet de son avenir, Moura prévoit de se réunir sous peu avec ses représentants.
En hiver dernier, deux clubs britanniques ainsi que deux clubs turcs avaient tenté leur chance. Néanmoins, Lucas a préféré continuer la saison avec les Spurs. En effet, à cette période, ce dernier se remettait doucement de blessure. Ainsi, il faudra attendre encore quelques semaines avant de connaître la destination du Brésilien, auteur de 0 but et passe décisive en 17 rencontres cette saison.