dans

Mercato : libre de tout contrat, Costil pourrait rebondir en Ligue 1

Costil paré pour resté en Ligue 1 ?

Benoit Costil est sans club depuis la fin de saison 2021/2022 (Icon Sport)
Benoit Costil est sans club depuis la fin de saison 2021/2022 (Icon Sport)

Libre de tout contrat depuis la fin de la dernière saison de Ligue 1, Benoit Costil est à la recherche d'une nouvelle équipe. Et ça tombe bien, un club de l'élite aimerait l'attirer. Plus

Intérêts réciproques entre Costil et Lorient ?

Au terme d’une saison catastrophique sur tous les points avec les Girondins de Bordeaux, Benoit Costil n’y a pas prolongé son bail. En plein conflit avec les supporters, il n’aurait de toute façon pas accepté de prolonger, même si le club était resté dans l’élite. Par conséquent, le portier normand est libre de signer pour qui il veut depuis janvier dernier. Et selon Ouest-France, un club breton serait en pôle position pour l’attirer.

En effet, le quotidien régional révèle que le FC Lorient serait très intéressé à l’idée de faire venir Benoit Costil. De son côté, l’ancien portier du Stade Rennais ne serait pas insensible à une telle signature. L’assurance, pour lui, de retrouver un club de Ligue 1, loin des problèmes des Girondins de Bordeaux… Pour Lorient, il faudra attendre l’identité du prochain entraîneur avant de prendre des décisions concernant le recrutement.

Une saison en dents de scie

Alors que la saison des Girondins de Bordeaux 2021/2022 avait démarré de manière mitigée, Benoit Costil s’était particulièrement montré. C’est simple, sans lui, le club au scapulaire n’aurait tout simplement pas rapporté de points en début de saison. Son niveau affiché lui a même valu d’être appelé en équipe de France pour jouer les phases finales de la Ligue des nations – remportée par les Bleus. Depuis, trou noir.

Benoît Costil en est presque venu aux mains avec le porte-parole des Ultramarines. Icon Sport
Benoît Costil en est presque venu aux mains avec le porte-parole des Ultramarines. Icon Sport

Après son retour du rassemblement d’octobre des Bleus, Benoit Costil n’a plus jamais retrouvé son niveau d’antan. Pire encore, il n’était que l’ombre de lui-même, coutant parfois des points à sa propre équipe. L’épisode avec les ultras bordelais, l’accusant de racisme, a finalement été la cerise sur le gâteau pour lui. Reste à savoir, désormais, s’il signera vraiment avec Lorient. Quoi qu’il en soit, s’il retrouve un niveau qui lui est propre, nul doute qu’il fera du bien aux clubs de Ligue 1 qui voudront de lui.

Personne(s) lié(s) à cet article : Benoit Costil
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires