dans

Mercato : libre après son départ de l’OM, Alvaro Gonzalez rebondit

Un choix motivé par la fin de carrière ?

Après Marseille, Alvaro Gonzalez s'est trouvé un nouveau club. (Icon Sport)
Après Marseille, Alvaro Gonzalez s'est trouvé un nouveau club. (Icon Sport)

Il y a une vie après l'OM. Libre de tout contrat depuis près d'un mois, Alvaro Gonzalez a choisi une destination originale. Il évoluera désormais loin de l'Europe. Plus

L’Arabie saoudite pour Alvaro

C’était le 1er août 2022. Après trois saisons passées à Marseille, Alvaro Gonzalez annonçait la fin de l’aventure suite à une résiliation de contrat, alors que ce dernier s’étalait jusqu’en 2024. Le club olympien aurait aimé vendre le joueur, en vain. Bien conscients que la situation de l’Espagnol ne tenait qu’à un fil, les prétendants ont préféré attendre. Pour rappel, Alvaro avait été écarté par Jorge Sampaoli dès le mois de février. Après moins d’un mois sans club, il a donc trouvé un nouveau point de chute.

La destination du défenseur central sort de l’ordinaire. Alors qu’il avait des touches en Turquie et chez lui en Espagne, il a finalement pris la direction de l’Arabie saoudite et du club d’Al Nassr. Ironie du sort, l’ancien joueur de Villarreal travaillera avec Rudi Garcia, lui aussi passé par l’OM, mais pas seulement !

Al Nassr, une formation compétitive

Basé à Riyad, la nouvelle équipe d’Alvaro dispose de plusieurs jolis noms. Outre Rudi Garcia à la baguette, bien connu en France ou à Rome, l’effectif comporte de sacrées références. Il y a un an déjà, le club avait signé le Brésilien Talisca (Benfica, Besikats…) et surtout, le lion indomptable Vincent Aboubakar. Cet été, le champion d’Arabie saoudite de 2019 s’est encore renforcé.

Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables / Icon Sport
Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables / Icon Sport

Des profils plus que confirmés sont venus amener eux aussi leur expérience. Libre depuis son départ de Naples, le gardien David Ospina portera les couleurs du club. C’est aussi le cas de Luiz Gustavo, un autre ancien Marseillais. Le milieu de terrain a quitté Fenerbahçe au mois de juillet. Enfin, vient un recrutement plus surprenant. Malgré de belles performances en Ligue 1 au Stade de Reims, Ghislain Konan (26 ans) a lui aussi fait le choix de la formation saoudienne. Ambitieux, Al Nassr a bien négocié sa rentrée en s’imposant 1-0 contre Al Wehda lors de la première journée de championnat le 27 août.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alvaro Gonzalez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires