Mahrez signe jusqu'en 2025 !
C'est fait pour Riyad Mahrez et Manchester City ! L'Algérien a signé ce vendredi sa prolongation à Manchester CIty. Celle-ci était attendue du fait de la situation du joueur et du club. Pour rappel, le Fennec n'avait plus qu'un an de contrat avec les Skyblues. D'autre part, l'écurie citizen s'est séparée de deux joueurs offensifs : Raheem Sterling et Gabriel Jesus.
- À lire aussi : Mercato : Manchester City signe déjà son record de ventes
Ainsi, la prolongation du natif de Sarcelles était anticipée. En effet, on voyait mal les Sky Blues refuser de prolonger le meilleur buteur du club la saison passée (toutes compétitions confondues). L'homme aux 24 réalisations en 48 matchs rempile donc pour deux ans à Manchester City, repoussant la fin de son contrat jusqu'en 2025.
Ses premiers mots après avoir prolongé
Après une telle saison, la prolongation de l'international Algérien semblait une évidence. Pour rappel, Mahrez à Manchester City c'est : 3 Premier League, 3 Coupes de la Ligue et une Coupe d'Angleterre. De plus, Riyad Mahrez a aussi atteint la finale de Ligue des Champions, la 1ère de l'histoire des mancuniens. Le principal intéressé l'a avoué après sa prolongation : il ne s'imaginait pas autre part.
- À lire aussi : Interview Foot11 – aux origines de Riyad Mahrez à Quimper : « il n’avait pas la culture du foot pro »
"Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec Manchester City et de rester et de voir mon avenir ici. C'était le seul club avec lequel je voyais mon avenir et j'en suis très heureux. Je pense que je joue mon meilleur football. J'ai plus d'expérience et plus de matchs, je sais gérer mes matchs(…) Je pense que je suis dans un très bon moment. J'ai apprécié chaque minute de mon temps ici. C'est un plaisir de faire partie d'un club aussi incroyable. Avoir contribué à la réussite de ces quatre dernières saisons a été inoubliable et nous a donné envie de chercher à en faire encore plus"
L'Algérien était dans le viseur de gros cadors européens. Alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat avant sa prolongation, certains cadors commençaient à s'intéresser à la situation de l'ailier mancunien. C'était le cas du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.