dans

Mercato : Lewandowski pourrait décider de rompre son contrat avec le Bayern

L’as sous la manche du Polonais.

Robert Lewandowski est prêt à tout pour quitter le Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski est prêt à tout pour quitter le Bayern Munich. Icon Sport

Toujours sous contrat avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski est décidé à quitter le club bavarois. Et selon les dernières informations, le Polonais pourrait décider de rompre son contrat unilatéralement. Plus

Lewandowski vers une rupture de contrat ?

Robert Lewandowski est encore dans une impasse. En fin de contrat en juin 2023 avec le Bayern Munich, le Polonais a déjà fait part de ses intentions de quitter le navire bavarois, pour prendre la direction du FC Barcelone. Seul problème, le Bayern s’en remet à son contrat et refuse de le laisser partir pour moins de 40 millions d’euros. Pour le moment, c’est une somme qui ne peut pas dépenser le Barça, en proie à d’importants soucis financiers.

Ainsi, selon les dernières informations de Bild, Lewandowski pourrait se référer à l’article 17 des Statuts de la FIFA pour résilier son contrat unilatéralement. En effet, cet article permet aux joueurs étrangers du championnat en questions, de plus de 28 ans et qui ont plus de trois ans d’ancienneté, de rompre son contrat s’il le souhaite.

Le Bayern lui cherche toujours un remplaçant

Robert Lewandowski avait fait ses adieux aux supporters du Bayern Munich lors de la dernière journée de Bundesliga, contre Wolfsburg. Puis, en conférence de presse avec la Pologne, l’attaquant avait réaffirmé que son cycle à Munich avait touché à sa fin et qu’il souhaitait quitter la Bavière, s’en remettant au sérieux du club pour trouver une solution. Lewa, désormais, attend que son transfert au Barça se débloque. Mais il faut pour cela que le Bayern lui trouve un remplaçant.

Lewandowski veut tenter un nouveau challenge (iconsport)
Lewandowski veut tenter un nouveau challenge (iconsport)

Et le club bavarois a fait de Sadio Mané sa grande priorité. L’international sénégalais, en fin de contrat en 2023 avec Liverpool, n’est pas contre un départ d’Anfield et pourrait atterrir à l’Allianz Arena. Les dirigeants munichois auraient transmis une première offre de 28 millions d’euros, bonus compris, pour enrôler le crack des Reds. Mais le club anglais a sorti les crocs et se montre bien plus gourmand. En attendant, Lewandowski attend, alors qu’il s’est d’ores et déjà mis d’accord sur un contrat de trois ans avec le Barça.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires