dans

Mercato : Lewandowski évoque la rumeur l’envoyant au PSG

Direction le PSG pour l’attaquant polonais ?

Robert Lewandowski ouvre la porte à un transfert au PSG (iconsport)
Robert Lewandowski ouvre la porte à un transfert au PSG (iconsport)

Robert Lewandowski peut-il débarquer au PSG dès cet été ? Un tel transfert, s'il dépendrait de plusieurs éléments, ne serait pas forcément pour déplaire à l'attaquant. Plus

Robert Lewandowski pourrait bien faire partie des animateurs du prochain mercato estival. L’attaquant polonais du Bayern Munich, en fin de contrat en 2023, va-t-il changer de club ? Comment et où voit-il son avenir ?

Le PSG ? « Je n’y pense pas encore »

C’est dans une longue interview accordée au magazine Téléfoot que Robert Lewandowski s’est confié ce dimanche 27 février. Le prolifique attaquant affiche déjà 28 buts et 1 passe décisive en 24 rencontres depuis le début de la saison. Toutes compétitions confondues, il affiche même 42 buts en 37 matchs.

Le 20 février dernier, il a fait trembler les filets à deux reprises en Bundesliga, contre Greuter Fürth. Présent chez le Rekordmeister depuis 2014, la question de son avenir se pose désormais avec une acuité certaine. Alors que son contrat se termine à l’été 2023, le vainqueur de The Best 2021, est en effet annoncé sur le départ.

Ainsi, il y a quelques mois, on apprenait qu’il aurait pour volonté de rejoindre la Liga et le Real Madrid. Si la rumeur ne s’est pas confirmée depuis, son nom a aussi été fréquemment associé avec le PSG. En cas de départ de Kylian Mbappé, pourrait-il venir le remplacer à la pointe de l’attaque ? « Déjà, je ne sais pas ce qu’il va se passer avec Mbappé. Je suis encore sous contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2023. Je n’y pense pas encore », affirme Robert Lewandowski au micro de Téléfoot.

Interrogé sur ses « concurrents », Kylian Mbappé, Karim Benzema ou encore Erling Haaland, Robert Lewandowski refuse de faire un choix.

« Mon joueur préféré dans cette liste ? Je les préfère tous ensemble. Mais ils sont tous différents. Après, Mbappé, je ne suis pas sûr que ce soit un avant-centre typique. Bien sûr, c’est un attaquant mais plus sur un côté comme un ailier. Si on parle de Benzema et Haaland, Haaland est le plus rapide et Benzema le plus technique. Ils sont tous différents mais je pense surtout à mes performances. »

Robert Lewandowski à Téléfoot.

Quelles options pour Robert Lewandowski ?

Dans le grand chassé-croisé qui s’annonce cet été, l’avenir de Robert Lewandowski ne semble pas complètement être entre ses mains. Son éventuelle arrivée au PSG ou au Real Madrid dépendra aussi de l’issue des dossiers Kylian Mbappé et Erling Haaland. Plus jeunes, les deux attaquants prodiges, ont les faveurs des clubs qui plaisent aussi au buteur polonais.

Robert Lewandowski ne veut pas affronter la Russie (iconsport)
Robert Lewandowski sera-t-il à la Coupe du Monde 2022 ? (iconsport)

Alors qu’il a récemment réglé ses comptes par médias interposés avec Lionel Messi, difficile aussi de l’imaginer jouer dans la même équipe que l’Argentin la saison prochaine. Si la solution la plus évidente est sans doute de le voir rester au Bayern Munich, la situation peine à se décanter en Bavière. Si le joueur voudrait rester deux ans de plus, le club cherche aussi à réduire le salaire de celui qui possède le plus gros salaire.

L’année 2022 pourrait bien être une année charnière pour Robert Lewandowski. En raison de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, la sélection nationale de Pologne a aussi affirmé son refus d’affronter les joueurs de Vladimir Poutine. Or, les deux équipes devaient s’affronter en barrage, le 24 mars prochain, à Moscou. Si la Pologne était éliminée par forfait, l’attaquant de 33 ans pourrait bien rater sa dernière opportunité de disputer la Coupe du Monde. Présent lors de l’édition 2018 en Russie, il n’avait pas réussi à faire trembler les filets une seule fois…

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires