dans

Mercato : les trois joueurs qui peuvent permettre au Barça de recruter Bernardo Silva

Trois départs pour une arrivée tant espérée ?

Bernardo Silva souhaiterait quitter Manchester City (Iconsport)
Bernardo Silva souhaiterait quitter Manchester City (Iconsport)

Malgré un mercato estival déjà copieux, le FC Barcelone pourrait conclure en beauté en s'attachant les services de Bernardo Silva. Pour parvenir à ses fins, le Barça devra néanmoins réaliser plusieurs jolies ventes. Plus

Bernardo Silva, la recrue idéale pour le Barça ?

Malgré une très nette domination, le FC Barcelone a démarré sa saison de Liga par un piètre résultat nul dans son antre du Camp Nou face au modeste Rayo Vallecano (0-0). En prime, le Barça a perdu l’un de ses joueurs majeurs, Sergio Busquets, expulsé dans les derniers instants. De quoi faire renaître les vieux démons ? En attendant, les Blaugranas pourraient tenter un dernier gros coup sur ce mercato estival en recrutant Bernardo Silva. Xavi, le coach catalan, apprécie les qualités et la polyvalence du Portugais. Pour lui, il s’agirait même de la recrue idéale au milieu de terrain. Si le joueur avait déjà déclaré sa flamme au Barça l’été dernier, pour le faire quitter Manchester City, il faudra s’en donner les moyens.

Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)
Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Trois départs pour boucler le dossier ?

Comme l’expliquait la presse anglaise et The Athletic, Bernardo Silva, sous contrat jusqu’en 2025, est valorisé à hauteur de 100 millions par Manchester City. Le Barça, lui, serait prêt à aller jusqu’à 80 millions pour boucler un éventuel deal. Afin de débloquer des fonds, le club du président Laporta pourrait bien évidemment tenter de vendre Frenkie de Jong, l’une des plus grosses valeurs marchandes des Blaugranas. Mais le milieu néerlandais semble décidé à rester en Espagne. Dès lors, les Culés pourraient viser d’autres ventes pour parvenir à leurs fins.

Selon le média espagnol AS, Pierre-Emerick Aubameyang et Sergino Dest pourraient être poussés vers la sortie dans les prochains jours. En parallèle, le départ de Memphis Depay est lui aussi évoqué. Vous l’aurez compris, au Barça, on est prêt à tout, ou presque, pour favoriser l’arrivée de Bernardo Silva. Ironie du sort, Manchester City va se rendre au Camp Nou dans huit jours afin d’affronter le FC Barcelone en match amical. Reste à savoir quel maillot portera l’ancien crack de l’AS Monaco.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva, Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires