Et si Olivier Giroud effectuait son retour dans le championnat de France ? C'est en tout cas la folle rumeur qui s'est propagée sur les réseaux sociaux durant ces dernières heures. Et l'heureux élu d'une hypothétique arrivée de l'international français (124 sélections, 54 buts) ne serait pas Montpellier, où Giroud a évolué et brillé entre 2010 et 2012, mais bien le Stade Rennais.

Mais à 36 ans et alors qu'il a toujours déclaré se plaire à Milan, le doute de le voir revenir dans l'Hexagone est évidemment permis. Mais qui sait ? À un an de la fin de son contrat avec les Rossoneri, le Chambérien pourrait, si le dossier venait à se concrétiser, prendre la décision de s'offrir un nouveau défi. Une perspective qui, à en croire les nombreux messages de supporters du Stade Rennais, en fait rêver plus d'un. Et on les comprends.

Rennes a toujours aimé Olivier Giroud

L'intérêt du Stade Rennais pour l'ancien joueur d'Arsenal ne serait pas nouveau. En 2020, alors que les discussions entre le club breton et Chelsea avançaient quant au transfert d'Édouard Mendy (31 ans) vers l'Angleterre, l'état-major du SRFC avait soumis une proposition à son homologue londonien.

foot11.com
Olivier Giroud sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)

En plus d'un chèque de 40 millions d'euros, celui-ci espérait obtenir le prêt du meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France. Une option finalement balayée par la direction des Blues, qui avait recruté le portier sénégalais contre la somme de 24 millions d'euros, bien loin des attentes rennaises. Mais aujourd'hui, déjà fort d'un mercato de grande qualité, le Stade Rennais pourrait décider de repasser à l'attaque. Surtout qu'on le sait, le club a de sérieux arguments financiers. L'un des gros coups de l'été à venir ?